Petites questi0ns diverses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slashking
ah bah ma fiche d0it etre inc0mplete c'est p0ur sa ^^
Thenick
Ce qui n'existe pas en Si et en Fa, ce sont des accords "ouverts".

Ces deux accords (majeur comme mineur) ne peuvent se faire qu'en une "forme" de Mi ou La avec un un barré
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
tarasboulba
de toute manière les accords a part en power chord ca sert a rien

aillleuhhhhhhh,,,,,,bah ci on peu plus déconné alors
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Shinolofofora
Thenick a écrit :
Ce qui n'existe pas en Si et en Fa, ce sont des accords "ouverts".

Ces deux accords (majeur comme mineur) ne peuvent se faire qu'en une "forme" de Mi ou La avec un un barré

Hendrix , au lieu de faire un barré, utilisait le pouce pour la note de basse, et les autres doigts pour le reste de l'accord, ça donne une vision plus "solo" de l'accord, et le feeling hendrixien sur ses morceaux calmes comme little wing ou bold as love viens pas mal de ces positions là (parfois dures à réaliser car le mossieur avait de très grand doigt et surement pas que les doigts d'ailleurs.... )
Thenick
j'ai regardé hier sur Youyou une vidéo Live de "Dakota" par les STEREOPHONICS ... il fait tous ses accords de cette façon.
Pour certains doigtés et notamment pour certains changements d'accord, j'utilise aussi ça parfois
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Slashking
C'est ce que je fais l0l quand j'ai débuté j'avais acheté une vieille guitare folk avec les c0rdes tellement l0in du manche que p0ur que sa sit plus facile bah je le faisais avec m0n p0uce ^^ mais des f0is maintenant que j'ai une electrique c'est quand meme plus facile un barré.
Thenick
je repense à ton "o" minuscule, moi non plus ça ne fonctionne pas avec le "shift", alors j'utilise le clavier numérique qui se trouve superposé sur les touches u,i,o,j,k,l, je fais donc Fn(J) pour avoir le 1.
Slashking
super sa marche ouai sa marche ^^ sin0n sans rapport aussi mais bon on est bien loin du sujet de tte façon hier j'ai un peu devisser tout sur ma guitare pr voir comment sa se passait et j'ai retirer la plaque en haut du manche o il y a le nom du modèle (pour ma part sg) et j'ai regardé dedans il y a une sorte de tige métallique dans le manche, c'est quoi?
Thenick
ça s'appelle un truss rod. En résumé c'est une tige métallique qui parcours tout l'intérieur du manche sur sa longueur et sur laquelle on peut agir pour modifier la courbure du manche. C'est un réglage auquel je ne te conseille surtout pas de toucher c'est extrêmement délicat et surtout risqué pour un non-connaisseur.
Slashking
c'est noté et quelles sont les intervalles de tons pour la gamme blues?

En ce moment sur théorie...