Petites questi0ns diverses

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Meme si la gamme majeur et une trés bonne base, il faut avoir un peu d'independance, surtout vis a vis des intervalles qui ne sont pas sur la gamme majeur type (T 2 3 4 5 6 7M), il ne faut pas avoir besoin de reconstruire une gamme entiere juste pour un accord.
Pour repondre a la question, Mi/Sol est une tierce (mineur), si tu compte les note (Mi Fa Sol) tu sais que Sol est une tierce, mais tu ne sais pas si elle est mineur ou majeur, en l'occurance, elle est mineur, Mi-1/2-Fa-1t-Sol.
1t1/2 c'est une tierce mineur, pour obtenir une tierce majeur (donc 2t), il faut donc augmenter l'intervalle d'1/2 tons tt en gardant la méme note, on lui rajoute donc un #.
On appelle ça un demi ton chromatique, sinom ce serais un intervalle de Seconde mineur, mais qui dit seconde, dit changement de note.
Slashking
Merci bcp a v0us v0us m'avais eclairci et merci bcp p0ur le diap0rama sa m'aidera beauc0up par la suite
Thenick
un clavier de portable, ça se change... sur mon DELL la pièce coute 27€ et il y a 3 vis à enlever
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Thenick
Tu veux dire "un SlashKing0th0n", je suppose ?
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Thenick
Slashking
Mdr v0us etes betes les gars 27 eur0s la piece n0n merci
Thenick
ben tu peux utiliser les codes ASCII tout simplement
Thenick
Le "code ASCII" est le système de codage informatique de tous les caractères d'écriture existants.

Essayes ceci: appuies sur la touche "Alt" (en la maintenant enfoncée) et tapes "111"(sans les guillemets) puis relaches "Alt".... tu devrais voir apparaître ceci : "o".... tu l'auras reconnu, c'est un O minuscule!

Slashking
cela ne marche pas je n'ai pas de pavé numérique... et en ver0uillant cela ne marche pas bref sin0n je reflechis la et p0urqu0i n'y a t il pas de gamme de fa et de si? je pense car il n'existe qu'en barré mais b0n ce n'est pas une explicati0n
Slashking
ah bah ma fiche d0it etre inc0mplete c'est p0ur sa ^^

En ce moment sur théorie...