ML3-ProFan a écrit :
FranVac a écrit :
jeromeP a écrit :
Mandem a écrit :
Le guitare cook book sera ta bible dorénavant
Mouais bof,
Bref utiliser sa tete, se creer ces propres schemas, cheminement le manche
absolument d'accord, tous ces bouquins ne servent quasiment à rien et je connais très peu de gens en ayant acheté qui ont dépassé la page 5
J'suis Fan de ce bouquin, pour 20€, c'est très bien pour commencer, une bonne base de reflexion, une bonne synthèse , les gammes, les accords qui se marient avec.
Jamais appris les gammes, donc je commence avec et mes grosses feuilles aussi
Y'a aussi des vidéos d'explication sur la toile pour appliquer
Le Guitar Cook Book n'est pas un livre "d'apprentissage", il n'explique rien (ou pas grand chose) en théorie musicale. Il s'agit d'un livre qui référence différentes gammes, les présentent avec leur schémas et proposent des accords que l'on peut leur associer.
Mais ça n'explique en rien le pourquoi du comment.
J'ai vu quelques vidéos de Romain Morlot, l'auteur du guitar cook book. Ce dernier n'a d'ailleurs pas la prétention de dire que son livre sert à apprendre la théorie musicale. En tout cas, je ne l'ai jamais entendu dire ça, par contre, il le présente pour ce qu'il est réellement, une antisèche, c'est à dire une sorte d'aide mémoire qui va permettre d'avoir un support visuel pour improviser avec des gammes que l'on ne connait pas. (ou éventuellement en explorer de nouvelles pour ceux qui ont déjà des connaissances de base, même si je ne suis pas trop convaincus que des personnes dans cette situation achèterais un tel ouvrage pour ça).