Philou38 a écrit :
multiac_jazz a écrit :
Philou38 a écrit :
Une chose est claire : ce que j'ai pondu ne ressemble pas du tout à du Laurent Voulzy !!!
C'est pas l'objectif, que j'avais en postant ca, si on pouvait avoir quelques petits mp3 differents ca serait vraiment sympa. On aurait la possibilite de voir comment la meme grille peut etre interpretee differement.
Philou, j'espere qu'en tout cas tu t'es amuse dessus. J'attends avec impatience ta version!
Au fait comment on fait pour poster un mp3, il faut un site pour l'heberger non?
Mon voicing initial, sans aucun enrichissement.
x3x0x0
x22xx3
x24xx0
x20xx2
x04x3x
3x0x0x
x32x03
x42x03
xx0002
xx4x35
xx2x13
xx1x13
xx00x7
x4x000
21xx20
x24x4x
x0x010
x00x12
Perso, le fait que la basse soit imposée m'a "gaché" la vie. Par ailleurs, j'me suis planté...J'ai foutu le Sol en note cible sur trois accords successifs ( ... Cmaj7 | C#m7b5 Gmaj7/D) et c'est...moche. M'enfin, comme j'avais déjà enregistré les accords du voicing, j'ai persisté dans l'erreur et j'ai fait un ptit délire sur le voicing pour me rattraper
J'ai essayé d'être un peu musical, mais rien ne dit que j'ai réussi...Au début, je voulais faire une impro toute bête, puis j'y ai pris goût alors y a 4 phases:
- les accords
- une mélodie avec notes de passage et variations rythmiques
- une partie plus dense avec plans à la con et ligne de basse
- une partie pseudo acoustique
Tout a été fait avec ma petite Ibanez RG dans la console comme d'hab...Si quelque se sent l'âme mécène, faut pas hésiter (Mesa Boogie ou Hugues & Ketner, j'aime bien) !!! Résultat : souffle énorme sur la partie pseudo acoustique et basse avec un son bizzare, parce que j'ai retravaillé la gratte à l'égaliseur (acoustique + basse) et à l'octaver (basse).
Bon, je pense que je suis
TRES loin de l'esprit du titre original. Au tout début, j'avais essayé de sonner ballade cool légèrement jazzy, mais ca collait pas. Alors j'ai joué comme je suis
Faut dire que ton MP préconisant un son avec disto m'a aussi orienté...
Pour écouter, allez
ici, faire clic droite + enregistrer sur
Voicing.mp3.
PS:
1) Au fait j'aimerais bien entendre d'autres versions avec impro, notamment pour savoir comment vous faites sonner le passage C#m7b5 Gmaj7. Moi je l'ai traité (dans l'impro) en soulignant le Fa# en harmonique naturelle (chose qui n'apparait pas dans mes accords...) et en l'entourant avec d'autres harmoniques.
2) J'ai mis pas mal de cordes à vide, comme Patrick. Mais c'est surtout parce que j'ai du mal à jouer aux doigts...L'arrivée tardive du F#7 dans mon enregistrement n'était pas voulu. C'est juste que j'ai pris trop de temps pour placer mes doigts
3) Vais essayer de proposer une version avec enrichissements (mon truc est indigent par rapport à vos trucs) + impro complètement différente. C'est pô gagné...
Philou, super, j'ai ecoute ca, c'est loin de la version d'origne surtout le solo disto, Mais je trouve que ca apporte quelquechose d'interessant. La derniere partie est bcp + proche de l'originale.