Niveau confirme: A jouer a l'acoustique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Philou38 a écrit :
Une chose est claire : ce que j'ai pondu ne ressemble pas du tout à du Laurent Voulzy !!!

ben, je te rassure, c'est pas du Voulzy.
Mais c'est pas non plus une raison pour jouer à 180 a la noire, avec la turbine à disto et en tapping à 11 doigts!
C'est une ballade acoustique, un peu genre Belle Ile en Mer, mais quand même en un peu plus classieux.
Invité
  • Invité
J'enrichis un peu cette harmonisation en rajoutant des notes sur les derniers accords (à jouer sur le second temps):

---0--5--0--0--0------------------------0-----3------------
---8--8--7--7--7---12-----10------8---------0---3----------
---9--7--9--8--8---11--9--9---7--9---------4--------------
-----------------9---9-------7-------9---------0----------------
-----------------0---10------------------------------
---8--7--7--7---------------8-------9-------------------

Là, ça a beaucoup plus d'allure que sur mon premier essai.
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
Philou38 a écrit :
Une chose est claire : ce que j'ai pondu ne ressemble pas du tout à du Laurent Voulzy !!!

C'est pas l'objectif, que j'avais en postant ca, si on pouvait avoir quelques petits mp3 differents ca serait vraiment sympa. On aurait la possibilite de voir comment la meme grille peut etre interpretee differement.

Philou, j'espere qu'en tout cas tu t'es amuse dessus. J'attends avec impatience ta version!

Au fait comment on fait pour poster un mp3, il faut un site pour l'heberger non?
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
multiac
  • multiac
coyote.a.go.go a écrit :
Moi aussi j'ai trouvé qui c'est!

Bravo! Mais STP guarde le secret, on va peut etre prendre un version shred, une punk, une funky (a ouais funky ca serait bien!), Peut etre que le nouveau proprietaire d'une Godin Multiac Nylon voudra nous faire un petit mp3 a l'acoustique, une version rock, blues, manouche,...
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Philou38
multiac_jazz a écrit :
Philou38 a écrit :

C'est pas l'objectif, que j'avais en postant ca, si on pouvait avoir quelques petits mp3 differents ca serait vraiment sympa. On aurait la possibilite de voir comment la meme grille peut etre interpretee differement.

Philou, j'espere qu'en tout cas tu t'es amuse dessus. J'attends avec impatience ta version!

Au fait comment on fait pour poster un mp3, il faut un site pour l'heberger non?

Mon voicing initial, sans aucun enrichissement.

x3x0x0
x22xx3
x24xx0
x20xx2
x04x3x
3x0x0x
x32x03
x42x03
xx0002

xx4x35
xx2x13
xx1x13
xx00x7
x4x000
21xx20
x24x4x
x0x010
x00x12

Perso, le fait que la basse soit imposée m'a "gaché" la vie. Par ailleurs, j'me suis planté...J'ai foutu le Sol en note cible sur trois accords successifs ( ... Cmaj7 | C#m7b5 Gmaj7/D) et c'est...moche. M'enfin, comme j'avais déjà enregistré les accords du voicing, j'ai persisté dans l'erreur et j'ai fait un ptit délire sur le voicing pour me rattraper J'ai essayé d'être un peu musical, mais rien ne dit que j'ai réussi...Au début, je voulais faire une impro toute bête, puis j'y ai pris goût alors y a 4 phases:
- les accords
- une mélodie avec notes de passage et variations rythmiques
- une partie plus dense avec plans à la con et ligne de basse
- une partie pseudo acoustique

Tout a été fait avec ma petite Ibanez RG dans la console comme d'hab...Si quelque se sent l'âme mécène, faut pas hésiter (Mesa Boogie ou Hugues & Ketner, j'aime bien) !!! Résultat : souffle énorme sur la partie pseudo acoustique et basse avec un son bizzare, parce que j'ai retravaillé la gratte à l'égaliseur (acoustique + basse) et à l'octaver (basse).

Bon, je pense que je suis TRES loin de l'esprit du titre original. Au tout début, j'avais essayé de sonner ballade cool légèrement jazzy, mais ca collait pas. Alors j'ai joué comme je suis Faut dire que ton MP préconisant un son avec disto m'a aussi orienté...

Pour écouter, allez ici, faire clic droite + enregistrer sur Voicing.mp3.

PS:
1) Au fait j'aimerais bien entendre d'autres versions avec impro, notamment pour savoir comment vous faites sonner le passage C#m7b5 Gmaj7. Moi je l'ai traité (dans l'impro) en soulignant le Fa# en harmonique naturelle (chose qui n'apparait pas dans mes accords...) et en l'entourant avec d'autres harmoniques.

2) J'ai mis pas mal de cordes à vide, comme Patrick. Mais c'est surtout parce que j'ai du mal à jouer aux doigts...L'arrivée tardive du F#7 dans mon enregistrement n'était pas voulu. C'est juste que j'ai pris trop de temps pour placer mes doigts

3) Vais essayer de proposer une version avec enrichissements (mon truc est indigent par rapport à vos trucs) + impro complètement différente. C'est pô gagné...
Yngwie forever.
Invité
  • Invité
Philou38 a écrit :
Au début, je voulais faire une impro toute bête, puis j'y ai pris goût alors y a 4 phases:
- les accords

Tout a été fait avec ma petite Ibanez RG dans la console comme d'hab...

Aahhhh ces arpeges diminues!! Ya pas a dire , c'est toujours sympa a entendre!
multiac
  • multiac
Philou38 a écrit :
multiac_jazz a écrit :
Philou38 a écrit :

Mon voicing initial, sans aucun enrichissement.

x3x0x0
x22xx3
x24xx0
x20xx2
x04x3x
3x0x0x
x32x03
x42x03
xx0002

xx4x35
xx2x13
xx1x13
xx00x7
x4x000
21xx20
x24x4x
x0x010
x00x12

Perso, le fait que la basse soit imposée m'a "gaché" la vie. Par ailleurs, j'me suis planté...J'ai foutu le Sol en note cible sur trois accords successifs ( ... Cmaj7 | C#m7b5 Gmaj7/D) et c'est...moche. M'enfin, comme j'avais déjà enregistré les accords du voicing, j'ai persisté dans l'erreur et j'ai fait un ptit délire sur le voicing pour me rattraper J'ai essayé d'être un peu musical, mais rien ne dit que j'ai réussi...Au début, je voulais faire une impro toute bête, puis j'y ai pris goût alors y a 4 phases:
- les accords

Tout a été fait avec ma petite Ibanez RG dans la console comme d'hab...Si quelque se sent l'âme mécène, faut pas hésiter (Mesa Boogie ou Hugues & Ketner, j'aime bien) !!! Résultat : souffle énorme sur la partie pseudo acoustique et basse avec un son bizzare, parce que j'ai retravaillé la gratte à l'égaliseur (acoustique + basse) et à l'octaver (basse).

Bon, je pense que je suis TRES loin de l'esprit du titre original. Au tout début, j'avais essayé de sonner ballade cool légèrement jazzy, mais ca collait pas. Alors j'ai joué comme je suis Faut dire que ton MP préconisant un son avec disto m'a aussi orienté...

Pour écouter, allez ici, faire clic droite + enregistrer sur Voicing.mp3.

PS:
1) Au fait j'aimerais bien entendre d'autres versions avec impro, notamment pour savoir comment vous faites sonner le passage C#m7b5 Gmaj7. Moi je l'ai traité (dans l'impro) en soulignant le Fa# en harmonique naturelle (chose qui n'apparait pas dans mes accords...) et en l'entourant avec d'autres harmoniques.

2) J'ai mis pas mal de cordes à vide, comme Patrick. Mais c'est surtout parce que j'ai du mal à jouer aux doigts...L'arrivée tardive du F#7 dans mon enregistrement n'était pas voulu. C'est juste que j'ai pris trop de temps pour placer mes doigts

3) Vais essayer de proposer une version avec enrichissements (mon truc est indigent par rapport à vos trucs) + impro complètement différente. C'est pô gagné...
Philou, super, j'ai ecoute ca, c'est loin de la version d'origne surtout le solo disto, Mais je trouve que ca apporte quelquechose d'interessant. La derniere partie est bcp + proche de l'originale.

Je vais voir ce que je peux faire ce soir.

A+
Philou38
PATRICK LARBIER a écrit :
Philou38 a écrit :
Au début, je voulais faire une impro toute bête, puis j'y ai pris goût alors y a 4 phases:
- les accords

Tout a été fait avec ma petite Ibanez RG dans la console comme d'hab...

Aahhhh ces arpeges diminues!! Ya pas a dire , c'est toujours sympa a entendre!

Je suis tout-à-fait d'accord (sans vanité aucune, chui pas détenteur du copyright). J'ai du mal à les retenir quand ils veulent partir ces fameux arpèges (la faute à mon avatar).
Yngwie forever.
Philou38
multiac_jazz a écrit :
Philou, super, j'ai ecoute ca, c'est loin de la version d'origne surtout le solo disto, Mais je trouve que ca apporte quelquechose d'interessant. La derniere partie est bcp + proche de l'originale.

Oui, je m'en doutais un peu !!! En fait j'ai rajouté la dernière partie parce que ça partait trop en sucette mon truc...
Yngwie forever.
multiac
  • multiac
Philou38 a écrit :
multiac_jazz a écrit :

Oui, je m'en doutais un peu !!! En fait j'ai rajouté la dernière partie parce que ça partait trop en sucette mon truc...
J'ai essaye de jouer ca hier soir, et de faire un solo dessus et la je me suis apercu que mon oreille est vraiment mauvaise. Va falloir que j'analyse la grille si je veux reussir a faire quelquechose qui tienne la route. Si vous avez des idees je serais heureux de les lire.

En ce qui concerne "le depart en sucette" j'en suis pas certain, je trouve que c'est un style tres interessant. Donc merci pour le mp3.
Invité
  • Invité
Concernant l'analyse de cette grille :
les deux difficultés des premières mesures sont sur Bsus4 B B/A et C#m75b.

Je donne l'analyse des permières mesures si personne ne se lance.

ps : Philou, tu as chez toi la réponse au moins à la première question...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 15 Avr 2004, 13:34
allé! une tite version car celle de philou : bravo!

HOP!

pour les voicings : j'ai fait simple en recherchant les cordes à vide (je pourrai l'écrire plus tard) et pour les gammes...on écoute toujours!
Philou38
Super boulot skynet !! Très "sweet" et très musical.
Yngwie forever.
multiac
  • multiac
skynet a écrit :

HOP!

pour les voicings : j'ai fait simple en recherchant les cordes à vide (je pourrai l'écrire plus tard) et pour les gammes...on écoute toujours!

J'hallucine Philou et Skynet, la vous en mettez une bonne couche. C'est moi qui met le post, (gros tetard de la guitare devant l'eternel ) et vous mettez sur pied hyper rapidement un mp3 qui fait mieux que tenir la route. Chapeau bas!

J'ai enregistre hier le voicing que j'ai poste mais j'ai toujours pas fait le solo. Ou plutot si menteur, j'ai fait n'importe quoi sur le solo, donc il va encore falloir bosser. En tous les cas, merci a tous les deux et a Patrick pour les voicing et mp3. Cool
Philou38
multiac_jazz a écrit :
skynet a écrit :

HOP!

J'hallucine Philou et Skynet, la vous en mettez une bonne couche. C'est moi qui met le post, (gros tetard de la guitare devant l'eternel ) et vous mettez sur pied hyper rapidement un mp3 qui fait mieux que tenir la route. Chapeau bas!

J'ai enregistre hier le voicing que j'ai poste mais j'ai toujours pas fait le solo. Ou plutot si menteur, j'ai fait n'importe quoi sur le solo, donc il va encore falloir bosser. En tous les cas, merci a tous les deux et a Patrick pour les voicing et mp3. Cool

Je suis sûr que tu es trop sévère avec toi. C'est pas une compèt, juste un partage ! Et je trouve ca super enrichissant. Perso, j'ai failli ne pas poster ma version, car je craignais d'être taxé de shreddeur sans goût et sans musicalité (insulte très en vogue sur le forum à l'encontre de quiconque dépasse les 80 à la noire). Mais ce mp3, c'est ce que je suis. Alors j'ai posté quand même...Prends le temps de peaufiner ton truc. Moi, je serai content d'écouter ta version. Le problème : plus on attend, plus on risque d'être influencé par ce qu'ont fait les autres ! De plus, j'aimerais bien entendre, en plus de ton mp3, la version originale (en guise de conclusion du topic).
Yngwie forever.

En ce moment sur théorie...