...enfin avec une bonne disto ca peut peut etre le faire. Le morceau original est joue avec les petits doigts, mais peut etre que le mediator avec l'aide des petits boudins sera tout aussi efficace. Ou alors le media tout seul.
C'est une ballade 4/4 noire = 54 (vous avez le temps mais est ce que ce sera suffisant?)
Voila la partie A
1ere mesure:
C Em/B
2eme
Bsus4 (2 temps) B B/A
3eme
G Cmaj7
4eme
C#m7b5 Gmaj7/D
5eme
D/F# C/E
6eme
Cm/Eb G/D
7eme
C#m7b5 F#7/C#
8eme
B(3 temps) Am7 D7/A
Dernier accord: Gadd2 ou add9 (je joue add9)
J'essaie de trouver les voicings depuis un bout de temps, mais mon manque de competence fait que je ne vais pas loin. J'ai volontairement laisse la melodie de cote que vous pourriez fabriquer en respectant les accords (la version originale commence par un sol).
Votre mission si vous l'acceptez est de proposer les voicing sur une grille. Les aigus de votre creation seront la melodie. Enfin un petit solo pourrait clore cette grille qui me semble assez interessante.
Si quelqu'un par pur hasard se passionait pour la partie A et voulait enregistrer quelquechose sur le sujet, et le partager avec nous ca ne nous derangerait pas du tout.
Peut etre que cette meme personne aura envie de changer le rythme et creer quelquechose de completement different, ce qui ne nous derangerait pas du tout non plus.
Peut etre que ca va vous gonfler et dans ce cas oubliez le sujet, on reviendra a C7, F7, G7 (qui est pour moi deja tres difficile).
Je sens cependant que pour certains dont le niveau semble tres eleve, un petit challenge est necessaire: Alors Skynet, Stef, Patrick (ils sont a cote l'un de l'autre et pour l'instant ils ne se battent pas encore ), Lalimace, Greg-B, mon Philou, Guitbest, Free4one, Coyote, Zigmout, Chopper et tous les pollueurs vos creations sont les bienvenues![b]
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)