Myxolidien et Blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
y en a 200 qui le font deja et on est assez peu a defendre l'autre coté...faut bien donner un contrepoid...c comme pour la theorie j'en sort des caisses parce que plein d'abus sont fait mais perso pour moi je l'utilise assez peu en fait..je bosse bien plus mon sens artistique que la theorie..sans commune mesure a vraie dire...bon apres le fait d'en parler on te catalogue mais a vrai dire ca me saoul plus que ca ne me blesse(car ca me blesse pas du tout en fait).
Perso c ce qui m'inquiete..c que tout le temps on entant parler schema...en tant que tel c pas grave et j'ai commencer avec ca et je m'en sert tres souvent mais c'est ce coté monopole que je trouve dangeureux..aujourd bhui tout le monde ne parle plus qu'en schema donc danger...exactement le meme probleme que pour le mode donc..
Philou38
Clair qu'on est pas nombreux...
Yngwie forever.
matiak_2000
et bien laissez moi le temps de vous rejoindre! ca va pas tarder! mais avouer que c vachement chaud de connaitre toutes les notes du manche!
Philou38
Ah là, je ne te contredirai pas !!
Yngwie forever.
j.dy
  • j.dy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    j.dy
    le 05 Mar 2004, 18:37
heu je crois que la reponse que j'ai filé a mal ete comprise!!!

ma combinaison offre enormement de possibilités, je vois pas l'interet de dire FAUT jouer mixo sur un 7, l'accord 7 est l'accord qui pemet le plus de fantaisies.....

en gros sur un 7 tu peux jouer douze milliards de gammes.... ou plus implement douzes notes lol

a+
si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
http://perso.club-internet.fr/(...)ledey
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ho putain les edition de message en meme temps ca chie ok reprennons trankilement
j.dy
  • j.dy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    j.dy
    le 05 Mar 2004, 18:44
dsl !!!!

je voulais pas t'agresser, c'etait pas mechant.... dsl!!!!

si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
http://perso.club-internet.fr/(...)ledey
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
c bon j'ai vu l'edition ont va y arriver
StoryClown
Citation:
myxoblues

kesako ?

on peut effectivement jouer dorien sur un accord 7 ca sonnera blues en etant plus melodique qu'une simple penta mineur...
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
>>j.dy l'accord 7 est l'accord ou on peut faire le plus de truc quand il est en tant que dominante...dans un blues en do do7 fa7 sol7 do 7 et fa7 ne spnt pas des accord dominant...ils ont la meme couleur que l'accord de dominante mais seul sol7 est accord de dominante...donc c dommage de traiter do7 et fa7 de la meme maniere que sol7.
Dans un cas on a un accord 7 pour sa couleur ..sur do et fa et dans un cas on a l'accord 7 pour sa fonction c qui est bien different...apres oui tu peux faire ce que tu veux mais c dommage de tout uniformiser et si j'adopte exactement la meme demarche pour chaque accord alors pouquoi changer dans ce cas..si c juste pour transposezr alors quitte a faire je ferrais do7 et apres re7 suivit de do#7 suivie de si7 suivi de ce que je veux..(c un exemple hein)et la on tombe dans une musique modale...(c 'esrt pas moins bien mais c autre choses et pas du blues en tout cas...meme si ca en a un peu la couleur)on revient toujours a la meme question que les autre post...pourquoi ne pas jouer sur le coté 251 ou 1451 enfin sur le coté progression tonal..tu t'enleve une possiblité...et si je veux etre modale ben pourquoi je me contenterai de do fa sol comme accord...
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
en fait c comme dans tout art...c'est une hitoire de contraste...si je me permet tout sur tout les accord(et apres tout oui pourquoi pas y a rien d'interdit)mais le coté altere ou je sais pas quoi sur un accord dominant serra moins savoureux...et si par exemplje parlais toujours en employant des gros mot et bien ceux ci serrait banalisé et a la longue ne marquerai plus une emotion particuliere...alors que perso si j'insulte un gars y peut etre sur que ca traduit une vrai colere et ca a tout son sens...et donc aujourd hui on entant des enc**de ta mere partout et ca fais plus rien...ben c dommage je trouve...et du coup comment je fais pour envoyer chier quelqu'un maintenant...idem si je bouffe tout le jours du foie gras ben a noel j'en voudrai plus et donc bientot on s'appercevra que pour etre dissonnant en musique il faudra jouer des pentas...je vois pas trop l'interet de ca en fait...a par de reduir son langage..donc la ou on croyait gagner de la liberté on en pert...c 'est exactement comme des ado qui se dise anarchiste et que si tu les laisse faire ben y en revienne a la loi du plus fort qui est encore plus contraignante que ce qu'ils avaient avant et il ne realise pas qu'un anarchiste c'est plutot quelqu'un qui a conscience que pour etre anarchiste faut etre plutot quelqu'un de super respectueux des autres.Tout comme pour pouvoir se liberer des regles il faut deja super bien les respecter et utiliser...Regardez tout les grand rebels de l'histoire...c toujours des mec genre stravinsky qui connaissaient a fond ses classique ou comme picasso ou dali...
Attention je parle de revolution culturelle pas du fait de savoir bien jouer ce qui est bien different...apres il y a des cas particulier comme hendrix mais lui n'a pas revolutionner les notes en elles meme mais plutot une facon de les interpretter car nivo solfege ben il restait dans un cadre bien defini meme en theorie musicale...mais c'est sa facon de vivre la musique qui est remarquable.

En ce moment sur théorie...