Mirak63 Vs Tomtom atomic

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #1
  • Publié par
    skynet
    le 15 Fév 2010, 22:02
Comme il est dommage de priver tout le forum de cet amusement, nos 2 amis sont invités à continuer leur petite fight ici.

Donc, si vous voulez discuter sur n'importe lequel de vos inombrables sujets de discorde..

La séance est ouverte!


Je rappelle que, même si nous voilà dans une situation bien inhabituelle, le ton doit rester courtois* et les propos insultants (j'en ai vu récemment) sont à proscrire.

*comme sur les constats d'accident de voiture quoi...
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Lucie
    le 15 Fév 2010, 22:33
Mouais...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
mirak63
  • #3
  • Publié par
    mirak63
    le 15 Fév 2010, 22:57
Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais je n'ai rien à débattre avec lui (ni à battre aussi lol).

Quand on te sors persuadé de détenir la vérité que :
- la tonique n'est pas une note référente de la tonalité
- qu'un Do en Do majeur sonnera toujours comme un Do, même en ré majeur. c'est à dire pas comme la tonique dans un cas, ou la septieme mineure de la tonique dans l'autre.
- que au clair de lune avec la mélodie commençant par un Do serait possiblement d'après lui en sol ou do majeur car l'absence de fa et de fa# empêche de déterminer si on est dans l'une ou l'autre tonalité.
- que la note de début et de fin de au clair de la lune n'indique rien sur la tonique et la tonalité.

C'est que clairement on a même pas retenu les définition théoriques d'une part, qu'on a rien compris au peu qu'un avait retenu, et qu'on a une très mauvaise oreille, voir qu'on est même sourd, car ça c'est même enseigné en sixième avec la pauvre heure de cour par semaine.

Je m'étais abstenu de lui répondre à un moment, c'est ce qu'il faut faire avec les trolls de compet, sinon on finit par passer pour plus troll qu'eux, car ils sont doués les bougres.
Considérez que je me suis dévoué pour ce coup là (en fait j'ai cru un peu comme tout le monde pendant un moment qu'il savait de quoi il parlait), mais maintenant c'est fini, démerdez vous avec lui lol
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #4
  • Publié par
    skynet
    le 15 Fév 2010, 23:14
Lucie a écrit :
Mouais...


Coa !?
Yellowshadow
je ferme Skynet..... ca sers a rien de spammer un forum... si ils veulent continuer en mp .... ca sera tres bien car jai pas trop suivi....

Merci...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
mirak63
  • #6
  • Publié par
    mirak63
    le 29 Mar 2010, 23:51
Pour ma part je demanderais seulement à la modération pour quelle raison quelqu'un peut être autorisé à dire en réponse à :

"Qu'une note peut être entendue et perçue différemment suivant la tonalité dans laquelle elle est jouée, autrement dit suivant son contexte (l'entendre en tierce quarte quinte)."

que :

"C'est faux car comme une note est une fréquence fixe, par conséquent on ne peut pas l'entendre ni la percevoir de différentes façons."

On marche pas un peu sur la tête là ?
On parle vraiment de la même chose ?
On parle vraiment de musique ici, de se servir de ses oreilles pour en faire, ou c'est un forum de physique dédié à l'étude du signal à l'oscilloscope ?
(ps: Des TDs et TPs de physique avec oscilloscope j'en ai fait suffisament pour savoir qu'une note à une fréquence fixe)
Il y a vraiment un débat possible sur la question ?

La musique à une part de subjectivité mais tout de même, dire des choses pareilles et contredire à ce point, ça ne rend service à personne.
Mais là je crois que c'est mort, je suis pris dans un mauvais épisode de la quatrième dimension ^^
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Kida
    le 30 Mar 2010, 00:11
Tu recolte peut être ce que tu as semé par le passé non ? il n'y as pas un Ange et un forum de vilain mechant
( même si je suis d'accord que le "poid" d'un note va biensur dependre du contexte dans laquelle elle se trouve ..c'est evident )

Aujourdhui, même si tu ecris des choses sensés et interessante ( et il y en a !!) , certains ne te lise même plus , ou ne te donne aucune credibilité, bref ils restent keblo sans essayer de te comprendre ..c'est dommage, cae tu merites plus de consideration dans tes ecris.

Element qui me semble important , tu ecris parfois des betises (comme nous tous) , mais tu est incapable de le reconnaitre , soit nous avons droit à un silence, soit à des raisonements tirés par les cheveux pour demontrer que tu n'as pas tord , (je ne sais pas si tu t'en rend compte) qui sont parfois "ridicule" (notre discussion par exemple , ou ta reponse avec le IIb7) , comprend que cela enerve aussi non ?


Voili , TomTom n'est pas toujours tout blanc , s'emporte parfois...mais tu le cherche aussi un peu non ? et il me semble que tu continu avec ton dernier message juste au dessus !

Donc stop la..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
mirak63
  • #8
  • Publié par
    mirak63
    le 30 Mar 2010, 00:57
Kida a écrit :
Tu recolte peut être ce que tu as semé par le passé non ? il n'y as pas un Ange et un forum de vilain mechant

Aujourdhui, même si tu ecris des choses sensés et interessante ( et il y en a !!) , certains ne te lise même plus , ou ne te donne aucune credibilité..c'est dommage, cae tu merites plus de consideration dans tes ecris.

Element qui me semble important , tu ecris parfois des betises (comme nous tous) , mais tu est incapable de le reconnaitre , soit nous avons droit à un silence, soit à des raisonements tirés par les cheveux pour demontrer que tu n'as pas tord , (je ne sais pas si tu t'en rend compte) qui sont parfois "ridicule" (notre discussion par exemple , ou ta reponse avec le IIb7) , comprend que cela enerve aussi non ?

Voili , TomTom n'est pas toujours tout blanc , s'emporte parfois...mais tu le cherche aussi un peu non ? et il me semble que tu continu avec ton dernier message juste au dessus !

Donc stop la..


J'ai abordé certains sujets tranquilement comme le fait d'utiliser la tonalité pour trouver ses notes, tout comme la verticalité.
A chaque fois tomtomatomic est venu dire que c'était débile.
Je lui ai au départ gentillement dit qu'il ne comprenait pas, j'ai pris le temps d'expliquer.
Mais non pas moyen.

Tu tentes d'expliquer que la terre est ronde et on te démontre qu'elle est plate parceque le sol est plat.
Au bout d'un moment c'est plus possible, t'es poussé à bout, tu laisses tomber.
Mais à chaque fois j'ai sciemment choisit d'ignorer sa présence, il est revenu me reprendre le choux et répondre à mes message qui ne lui étaient pas adressés.
La prise de tête sur le F F# du IIb c'est ce qu'il a choisis comme preuve de ses hautes compétences théoriques et de ma nullité crasse.
Là encore j'ai gentillement tenté de lui montrer pourquoi au fond c'était pas si important de se bloquer là dessus, mais non pas moyen, c'était encore une insulte.
J'ai eu le tord à chaque fois de croire que je pourrais lui expliquer, m'embarquant dans des trucs pas évident, que surement une personne plus raisonnable aurait préféré ignorer et s'en aller.

Donc là est ce que je le cherche ?
Carrément ! C'est la dernière pour la route, après je serais raisonnable c'est promis.
Contrairement à ce qu'il dit, je n'ai pas été banni du forum.
Je lui dit clairement d'arrêter de me péter les burnes et de cesser de répondre à mes messages
Et j'en fais la demande à la modération.
Et si c'était possible que ses messages me soient masqués.
Merci.
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Hougo
    le 30 Mar 2010, 02:21
Non effectivement tu n'as pas été banni, par contre TomTom l'a été suite à votre dernier différend.
Considérant le fait que TomTom contribue à ce forum depuis des années, avec des participations de qualité pour l'essentiel (qu'on soit d'accord avec lui ou non), si ça n'avait tenu qu'à moi, ce n'est pas lui qui aurais été banni.

Je te conseille donc de faire preuve de discrétion, la modération n'ayant en outre pas à agir selon tes desiderata.
Pickasso
Mirak, je relis ton message ici, au-dessus de celui de Hougo, et je ne peux m'empêcher de penser à un gamin qu'on vient de prendre la main dans le sac et qui s'obstine à plaider l'innocence. Difficile d'avoir le goût d'aller sur un forum où tu affiches aussi lourdement ta présence que sur les derniers où tu as fait preuve d'acharnement et de désinvolture choquants à l'endroit de plusieurs. Tu accuses Tomtom de faire une chose sur laquelle il a fait de gros efforts pour s'améliorer, parce qu'il avait tendance à intervenir pour corriger parfois sèchement des utilisateurs s'ils avaient le malheur de poster une petite coquille. Mais il fait au moins cet effort maintenant, et moi-même qui me suis si souvent "fritté" avec lui à ce sujet, je me dois de le reconnaître. J'ai aussi constaté qu'il était capable de beaucoup plus de retenue que ce à quoi il nous avait habitués par le passé, et je comprends qu'il puisse réagir à tes prétendues "gentilles explications", moi-même je me suis laissé prendre à ton jeu.

Mais la simple réalité, c'est que tu me décourages de participer au forum, et je ne suis sûrement pas le seul. Pour ma part, tu n'as pas lésiné sur les insultes, mais ça ne choque plus personne ici... Au fond, si la modération avait sévi dès le premier message choquant, tu ne serais plus ici depuis belle lurette, et plusieurs forums auraient pu se dérouler paisiblement. Ils ont choisi de laisser aller, et le résultat c'est que tu ne vois pas la chance qui t'es donnée, et tu en remets une couche. Tu fais la même chose quand tu viens donner des leçons à des forumeurs qui ne t'ont rien demandé, simplement parce qu'ils n'ont pas écrit de la façon que tu préconises, et qu'ils te répondent poliment que c'est un détail: tu t'acharnes en ouvrant plein de portes sans rapport avec le sujet, et tu truffes tes messages de petites allusions blessantes. Je comprends que la modération finisse par intervenir, mais que tu suggères maintenant que c'est toi la "victime" dans ce contexte, c'est sciant.

Personnellement, je n'ai rien contre les discussions "musclées", tant que le respect tient le haut du pavé. Mais sur notre dernier accrochage, qu'as-tu fait? Tu m'as traité de troll et d'autres choses, mais surtout, tu n'as rien posté qui ait un rapport avec le sujet, tellement tu étais occupé à essayer de me descendre par tous les moyens possibles. Tu fais la même chose avec Tomtom maintenant, en prétendant ici lui "répondre gentiment". Si tu remets ça en question, c'est une preuve de plus qu'on ne peut pas espérer que tu t'amendes un minimum.

Ce qui en énerve plus d'un, si tu ne l'as pas encore compris, c'est que tu prétendes connaître des choses, en passant ton temps à citer Pierre, Jean, Jacques. Une citation, ça sert à appuyer un argument, pas à le "créer". L'origine de tes arguments, c'est ton expérience, et la musique que tu produis. Si ta seule création "musicale" consiste à venir corriger les autres à l'aide de citations en guise d'opinion, tu comprendras qu'on puisse se faire une idée bien légitime de la réalité de ton "expérience". La musique n'est pas un "concours de connaissances", mais un art où on essaie d'appliquer ce qu'on connaît. En essayant constamment de prouver que tu en connais "plus que les autres" en citant à tout vent, tu finis par provoquer l'inévitable: on te demande une "preuve" que ton "approche" produit de "bons musiciens", car c'est là l'objet de ces forums. Et la meilleure preuve, puisque c'est toi qui prétends avoir ces connaissances, c'est de nous montrer comment tu les appliques.

Mais tu te défiles à chaque fois, tu fais dévier le débat, tu accuses tes interlocuteurs de prétendre des choses que tu es incapable de prouver par la suite, tu en deviens agaçant. Ce sont ces assises chancelantes qui établissent ta crédibilité, et ça jette un doute sur tout ce que tu écris, même si parfois c'est très raisonnable et sensé. Mais pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose, ça devient ardu d'essayer d'extraire le "pertinent" dans tout ça, tu ne crois pas?

Tu aurais avantage à utiliser ta formidable "combativité" pour faire avancer les choses, plutôt qu'à t'employer à combattre des ennemis virtuels qui n'en sont pas. Le seul ennemi, quand on jouit d'une grande liberté, c'est soi-même.
Cornelius79
Mais comment ne pas avoir de sujet de discorde avec cet insupportable TomTomAtomic ??? Mirak63 a une reaction saine face à quelqu'un de malsain
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Cornelius79
mirak63 a écrit :
Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais je n'ai rien à débattre avec lui (ni à battre aussi lol).

Quand on te sors persuadé de détenir la vérité que :
- la tonique n'est pas une note référente de la tonalité
- qu'un Do en Do majeur sonnera toujours comme un Do, même en ré majeur. c'est à dire pas comme la tonique dans un cas, ou la septieme mineure de la tonique dans l'autre.
- que au clair de lune avec la mélodie commençant par un Do serait possiblement d'après lui en sol ou do majeur car l'absence de fa et de fa# empêche de déterminer si on est dans l'une ou l'autre tonalité.
- que la note de début et de fin de au clair de la lune n'indique rien sur la tonique et la tonalité.

C'est que clairement on a même pas retenu les définition théoriques d'une part, qu'on a rien compris au peu qu'un avait retenu, et qu'on a une très mauvaise oreille, voir qu'on est même sourd, car ça c'est même enseigné en sixième avec la pauvre heure de cour par semaine.

Je m'étais abstenu de lui répondre à un moment, c'est ce qu'il faut faire avec les trolls de compet, sinon on finit par passer pour plus troll qu'eux, car ils sont doués les bougres.
Considérez que je me suis dévoué pour ce coup là (en fait j'ai cru un peu comme tout le monde pendant un moment qu'il savait de quoi il parlait), mais maintenant c'est fini, démerdez vous avec lui lol


Fais comme moi ignore le
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
  • #13
  • Publié par
    krakou
    le 30 Mar 2010, 12:43
Bravo aux modos pour nous mettre tomtom au purgatoire et nous laisser les 2 couillons ci-dessus polluer le forum.

Du bon boulot, franchement..

Cornelius79
En quoi suis-je un couillon ? Tomtom atomic est insupportable : nous sommes nombreux à avoir régulièrement des prise de bec avec lui.
En espérant qu'il sorte purifié de son purgatoire.
Amen
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Invité
  • Invité
Cornelius79 a écrit :
En quoi suis-je un couillon ? Tomtom atomic est insupportable : nous sommes nombreux à avoir régulièrement des prise de bec avec lui.
En espérant qu'il sorte purifié de son purgatoire.
Amen


A croire que Mirak a créé plein de multinicks ou alors qu'il y ai une intelligence collective de la bêtise

En ce moment sur théorie...