Au derniere nouvelle je ne suis pas au purgatoire, mais merci de vous en inquieter.
Sinom comme l'as dit pickasso (comment tu fais pour faire des posts aussi long sans partir dans toutes les directions?), puisqu'on en viens a debattre sur tt est n'importe quoi et que l'évidence est remis en cause a chaque instant par certain, il est clair que je vais me faire plus rare sur le forum (d'ailleur ces derniers temps il me semble noter une certaine baisse d'intervention sur les forums...).
Moi je viens ici pour discuter harmonie, orienter les debutants. Debattre sur les intervalles avec un mec qui veut m'apprendre la musique ça ne m'interresse clairement pas.
Les notions de bases admises par tous depuis un moment sont les fondations de la musique occiental, apprendre ces notions est une necessité, l'utilisation courante demontre a elle seule leurs interets.
Je vais rajouté que méme si je ne touche plus enormement d'instrument, je pratique et j'ai pratiqué la musique a tt les niveaux, a l'heure actuel je travail avec des jeunes chorales pour lesquels je rearrange des morceaux pop (j'ai rearrangé un morceau de lady gaga : bad romance il y a peu).
On peu me dire que je suis desagreable, que je m'emporte vite que je suis hautain, je plaide coupable, mais tt ce dont je parle est le fruit de mon experience musicale (a mon echelle, je n'ai que 24 ans je le rappelle). Moi j'essaye d'aider les gens a faire de la musique à leur niveau, a comprendre la musique à leur niveau, et autant que possible, j'évite de parler de ce que ne sais pas faire mais que je reverais de faire.
Par exemple il y a peu j'ai discuté contrepoint, je suis pas rentré dans le sujet, je manque clairement de pratique a ce niveau, et pourtant des ouvrages sur le sujet j'en ai lu un bon paquet. Je peu méme citer Bach ou Fux pour m'acheter une credibilité dans le domaine, mais ça ne fera pas de moi un expert pour autant.
Bref, quand je parle musique je parle de chose que je pratique et dont je connais les tenants et aboutissants, je n'ai pas la pretention de faire d'un mec qui n'entend pas ses bend faux un futur mozart. Par contre, un mec qui n'a, à priori, aucun talent particulier, trés peu d'inspiration musicale, je peu l'aider a ouvrir une fenetre qui pourrais le liberer de certaine contraintes (entre autre celle de penser qu'il faut absolument une oreille du feu de dieu pour faire de la musique).
Et a tt ceux qui me critique : on en reparle dans 2 ans avec du recule et de la pratique ok?
Bon procés.