Mirak63 Vs Tomtom atomic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Cornelius79 a écrit :
En quoi suis-je un couillon ? Tomtom atomic est insupportable : nous sommes nombreux à avoir régulièrement des prise de bec avec lui.
En espérant qu'il sorte purifié de son purgatoire.
Amen

A croire que Mirak a créé plein de multinicks ou alors qu'il y ai une intelligence collective de la bêtise
bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Shinolofofora
Moi je pense que cet engueulade est symptomatique d'un truc:

Quand on commence à avoir de la théorie sous les pattes, on est vite presser de vouloir l'utiliser et aussi (parfois encore plus) de l'expliquer...

Seulement voilà, quand subsistent des zones d'ombres dans les connaissances théoriques de deux personnes qui tentent de discuter ensemble...Ca donne deux cas de figure:

-Soit il y en a un qui en sais quand même beaucoup plus que l'autre, et de coup l'autre "boit" son savoir et même les conneries peut parfois dire...

-Soit les deux en sont à peu prêt au même niveau, sauf que les trous de leur gruyère ne se situent pas au même endroit...Là il y a vite des vexations et du coup c'est le fight...

J'ai pris le temps de lire un peu tout ce qui pouvait résumer les sujets de discordes et ici, on a clairement affaire au deuxième cas de figure...Deux mecs qui connaissent quand même certains points théoriques, mais qui n'ont pas non plus toutes les informations et toute la pratique pour les comprendre...Du coup, comme il semblerai que les deux personnes soient du genre susceptibles...Ca clash vite et chacun tente de montrer que sa foi est la bonne alors qu'aucun des deux n'a réellement raison...

La théorie doit rester un outil pour comprendre la musique, elle n'est en aucun cas une vérité empirique et quand on l'applique , elle n'a rien d'une science exacte ...La musique est bourrée de contre- exemples qui créent souvent des effets de style...

Exemple: en jazz (allez, à partir du bop) , sur le II-V-I majeur de base...Nombreux sont les musicien à jouer une septième majeur sur le degré II qui a pourtant une septième mineur...Car le frottement est admis dans ce style...

Ca c'est un exemple couillon...Mais il faut bien se dire que Ravel n'aurait sans doute pas composé grand chose si il avait suivit scrupuleusement les manuels de théories de l'époque...

La théorie est une immense question dont personne n'aura jamais complètement la réponse...

Il vaut mieux apprendre les grandes lignes (bon attention, "grandes lignes" pour moi, c'est pas uniquement la gamme majeure) et, en se basant grandement là dessus, se construire SA théorie, la sienne, celle que l'on comprend, et qui fonctionne pour nous...
Yellowshadow
Je dirai juste... " apprendre pour pour désapprendre .... "
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Acrylate
Coca, Thé, café, glaces, caramels mous..
sandwiches, crèpes, frites, ... et scoubidous..
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 30 Mar 2010, 23:58
super ta vidéo Bullfrog, le problème c'est que je me reconnais dans ce qu'il dit, merde, moi aussi j'essaie d'être bon. j'arrête tout.
TomTomAtomic
Au derniere nouvelle je ne suis pas au purgatoire, mais merci de vous en inquieter.

Sinom comme l'as dit pickasso (comment tu fais pour faire des posts aussi long sans partir dans toutes les directions?), puisqu'on en viens a debattre sur tt est n'importe quoi et que l'évidence est remis en cause a chaque instant par certain, il est clair que je vais me faire plus rare sur le forum (d'ailleur ces derniers temps il me semble noter une certaine baisse d'intervention sur les forums...).

Moi je viens ici pour discuter harmonie, orienter les debutants. Debattre sur les intervalles avec un mec qui veut m'apprendre la musique ça ne m'interresse clairement pas.
Les notions de bases admises par tous depuis un moment sont les fondations de la musique occiental, apprendre ces notions est une necessité, l'utilisation courante demontre a elle seule leurs interets.

Je vais rajouté que méme si je ne touche plus enormement d'instrument, je pratique et j'ai pratiqué la musique a tt les niveaux, a l'heure actuel je travail avec des jeunes chorales pour lesquels je rearrange des morceaux pop (j'ai rearrangé un morceau de lady gaga : bad romance il y a peu).

On peu me dire que je suis desagreable, que je m'emporte vite que je suis hautain, je plaide coupable, mais tt ce dont je parle est le fruit de mon experience musicale (a mon echelle, je n'ai que 24 ans je le rappelle). Moi j'essaye d'aider les gens a faire de la musique à leur niveau, a comprendre la musique à leur niveau, et autant que possible, j'évite de parler de ce que ne sais pas faire mais que je reverais de faire.
Par exemple il y a peu j'ai discuté contrepoint, je suis pas rentré dans le sujet, je manque clairement de pratique a ce niveau, et pourtant des ouvrages sur le sujet j'en ai lu un bon paquet. Je peu méme citer Bach ou Fux pour m'acheter une credibilité dans le domaine, mais ça ne fera pas de moi un expert pour autant.
Bref, quand je parle musique je parle de chose que je pratique et dont je connais les tenants et aboutissants, je n'ai pas la pretention de faire d'un mec qui n'entend pas ses bend faux un futur mozart. Par contre, un mec qui n'a, à priori, aucun talent particulier, trés peu d'inspiration musicale, je peu l'aider a ouvrir une fenetre qui pourrais le liberer de certaine contraintes (entre autre celle de penser qu'il faut absolument une oreille du feu de dieu pour faire de la musique).

Et a tt ceux qui me critique : on en reparle dans 2 ans avec du recule et de la pratique ok?

Bon procés.
Shinolofofora
bullfrog a écrit :

Tu veux pas traduire stp? ça a l'air très bon là!!!
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le 31 Mar 2010, 08:59
Shinolofofora a écrit :
bullfrog a écrit :

Tu veux pas traduire stp? ça a l'air très bon là!!!

Most students are full of shit

C'est pourtant pas difficile à traduire ça ;o)
Et il ne parle pas de cigarettes qui font rire hein

En ce moment sur théorie...