Microtonalité et intonation juste

malhomme
Bonjour,...
Ce sujet me branche depuis un moment et je voudrais savoir si parmi vous il y a des utilisateurs, et dans ce cas, qu'ont-ils choisis?
intonation juste ? (les intervalles de la série harmonique exprimée en fractions).
Tempérament 19/OCtave? 31 ? 22?
Pythagorien?

Toutes les expériences m'intéressent ! ! !
Gunner
  • Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le 15 Avr 2004, 21:40
Euh ... je suis mort de rire ... je ne vois ABSOLUMENT pas de quoi tu parle .Ceci dit, çà m'interresse

PS: NON NON NON ET NON, je ne suis pas nul , je manque juste un tout petit peu de vocabulaire

malhomme
Et bien ta guitare part d'une division arbitraire de 12 notes par octave répartie également...
Et il existe PLEIN d'autre systèmes. Ma question est: y'a-t-il des utilisateurs...
IL ya des systeme à 19 notes par octave, à 22, à 31 et il y ale systeme à intonation juste (il faut une frette par note sur ton manche, ce qui te fait un frettage TRES compliqué...
Voilà.
AethelBridd
Gunner a écrit :
Euh ... je suis mort de rire ... je ne vois ABSOLUMENT pas de quoi tu parle .Ceci dit, çà m'interresse
PS: NON NON NON ET NON, je ne suis pas nul , je manque juste un tout petit peu de vocabulaire

Voila de quoi augmenter ton vocabulaire :
http://bailhache.humana.univ-n(...).html

En esperant que cela t'eclaire un peu.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Gunner
  • Gunner
  • Publié par
    Gunner
    le 15 Avr 2004, 21:57
meci Freebird, grace à toi je n'aurai plus à rougir de mes lacunes
euh ceci dit, ça m'a l'air bien compliqué tt çà ...
AethelBridd
Gunner a écrit :
meci Freebird, grace à toi je n'aurai plus à rougir de mes lacunes
euh ceci dit, ça m'a l'air bien compliqué tt çà ...

LOL rassures-toi je n'ai pas non plus prétendu que c'était simplissime.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Gunner
  • Gunner
  • Publié par
    Gunner
    le 15 Avr 2004, 22:33
dis moi malhomme ... tu te drogues ?
Nan trève de blagues, pour moi c'est plus un plaisirs si je dois me mettre ds l'étude de trucs comme sa, j'en ai assez avec mes 10 doigts. Mais c'est comme même très intéressant Malhomme ton post, je découvre le truc la mais c'est intéressant
youplab00m
Très interessant
perso, ni connaissant rien en théroie musicale ni même en solfège, je me suis toujours demandé pourquoi on avait choisi, y'a bien longtemps, de diviser l'octave en 12 notes...

Je viens d'écouter des mp3 d'exemple de just intonation et c'est très surprenant, ça ne ressemble à rien de connu -à juste titre-
black beauty
merci d avoir posé la question
vous avez le droit de revenir la semaine prochaine

j ai pas pu m en empecher
malhomme
Je sais que Vai utilise des temperaments à 19 tons/par octave...

Mais ça c'est chez lui, hein, pas dans ses disques, si vous voyez ce que je veux dire...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 16 Avr 2004, 11:45
très intéressant
malhomme
Pratiquement effectivement

Sinon y' la solution fretless bien sur mais c'est pas pareil (et puis une guitare frtless j'en ai déjà une).
sammyseal
mais ca parait vraiment étrange kan meme et puis, imagine la galère pour jouer un power chord! faudrait les doigts a vai!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur théorie...