TomTomAtomic a écrit :
Tu sais Ouarfz au risque de paraitre deplaisant, mais vue tes precedent post, et la connaissance que je suppose que tu as, je pense que tu es mal placé pour jugé des mefait de l'exces de theorie...
Dsl si je choc mais tu peu quand méme comprendre que lire
Citation:
Je trouve, parfois, qu'un excès de théorie nuit à la créativité, dans le sens où la musique doit être une démarche instinctive et sincère. A force d'intellectualiser tout et n'importe quoi, on finit par faire de la me****.
de la part d'un mec qui sur un autre topic dit n'utilisé que la penta, et ne pas savoir si il faut utilisé autre chose ou non, c'est un peu limite comme conseil...
A défaut de n'utiliser que de la penta, j'utilise un Bescherelle au moins... (sic). C'était facile et bas, oui, je sais. J'assume même.
En même temps, ton attaque est gratuite, mon topic partait d'un bon sentiment, toi et d'autres ont contribué à en faire un ramassis de conneries trollesques. J'ai même pas franchement envie d'y répondre...
Citation:
la connaissance que je suppose que tu as, je pense que tu es mal placé pour jugé des mefait de l'exces de theorie...
i.e. "Il faut être omniscient pour donner un avis sur la théorie musicale" ?
C'est ce que tu sembles sous-entendre. De l'élitisme à deux balles.
T'es aussi en train de me juger :
"la connaissance que je suppose que tu as" : je ne prétends absolument rien, je ne donne que mon avis. C'est légitime. J'ai pas à être montré du doigt comme ça.
Le problème, ici, c'est que l'on parle de "théorie de composition", de recette à chansons miracle et autres conneries.
Sur ce forum, quel que soit le topic, y'a toujours un c** pour ramener sa fraise, ses insinuations ("je rabaisse, donc je suis"), son pseudo-élitisme ("la musique c'est mon métier, prenons de haut ceux pour qui il ne s'agit rien de plus qu'une passion voire un hobby !) et son humour niaiseux.
J'ai jamais demandé à ce qu'on me brosse dans le sens du poil, me flatte. Je n'en ai de toute façon rien à faire. Mais le fait est que, pour 2-3 commentaires pertinents, qui ne font pas forcément plaisir d'ailleurs, dans le sens où ils remettent en question certains principes/idées que l'on se faisait jusque là, y'a toujours 8 posts dépourvus d'intérêt, bien trop souvent des attaques gratuites... Bon, j'exagère sans doute un peu.
Le problème, j'ai l'impression, c'est que l'on croit tout savoir mieux que tout le monde. L'expérience du voisin est forcément moins bonne que la nôtre. On oublie trop le fond au profit de la forme, bordel.
La musique est aussi autre chose qu'une science exacte.
Parce que finalement, beaucoup en parlent, mais qu'ont-ils au final ? Pas grand chose. Ah si, peut-être cette once de satisfaction du genre "'tain, ce gratteux est pourri, il connaît trois accords, blablabla, je vaux mieux que lui". Ok mec, il est sur scène, pas toi. Mentalité minable.
'fin bref.
En clair, j'estime encore être libre de donner un avis, d'autant plus que je n'expose dans ce dernier qu'un point de vue, le mien, je ne condamne aucun autre et n'impose à personne ma vision (je la suggère, POINT).
Je regrette définitivement mon fameux post sur la penta', pas forcément cohérent, que je ne voulais pas comme une question solennelle mais bel et bien comme un sujet de débat. C'était risqué et périlleux, sûrement stupide, ça a pris une tournure que je regrette.
Sur ce, j'abandonne définitivement les forums théoriques, un peu instructifs, mais pas franchement Rock'n'Roll. Laissons le net aux Trolls et le RnR à la rue.
Musicalement quand même...