Aerokeif a écrit :
Ensuite l'histoire de savoir quelle gamme jouer sur quels accords est important aussi et je le trouverais surement dans un livre comme celui la, c'est d'alleur pour ca en grande partie qu'il me faut ce livre.
On est donc d’accord tu cherches simplement un livre de théorie musicale.
Je suis pas très calé théorie moi-même, mais les gammes que tu dois jouer sur des accords dépendent de la tonalité de l’accord (la tonique), qui doit correspondre à la root note de ta gamme pentatonique (dites moi si je dis une connerie).
Pour les enchainements d’accords en blues par exemple, le plus souvent c’est 3 par 3 (en blues en tout cas), avec l’accord majeur et deux autres relatifs à celui-ci (la sous-dominante puis la dominante).
Par exemple si le premier accord d'un blues en I-IV-V est en La, alors tu dois jouer la penta mineur en La (root note = La). Tu peux ensuite rester en La pour la SOus-dominante et la Dominante (IV et V).
J’ai passé beaucoup de temps à jouer de la gratte qu’en reprenant des tablatures de mes groupes préférés sans me poser trop de questions, et je commence à peine à découvrir la théorie mais c’est vraiment très intéressant. Tu devrais jeter une coup d’œil sur Wikipedia tout simplement pour apprendre quelques trucs il ya beaucoup d’infos utiles.
Exemple:
http://en.wikipedia.org/wiki/1(...)blues