LPEndymion a écrit :
Citation:
Majeur, Mineur, Mineur Harmonique, pentatonique majeur et mineur et penta blues...
un truc qui me taraude...
est-ce que je me plante depuis 3 ans ou si t'apprend majeur (les 7 modes) et penta blues (les 5 positions) c'est marre ?
penta blues - blue note = penta
majeur c'est relatif non ? t'as une position mais si tu veux jouer en mineur tu applique le relatif mineur un ton et demi en dessous mais ça reste le même schéma de gamme ?
j'utilise pas exactement les mêmes schéma que ce que g.com donne mais ça change rien (fa ionien = sol dorien, tout dépend du contexte non ?)
(y'a juste mineur harmonique à part non ?)
pareil...ça m'agace les gens qui disent connaitre cinq ou six gammes sur tout le manche...
perso j'ai appris la mineure penta...puis j'ai rajouté ce qu'il faut pour en faire la mineure naturelle...et je ne connais que deux positions de mineur harmonique...
c'est fou, écrire sur un forum de guitare "je connais la penta mineure, la penta majeure, la mineure naturelle, la gamme majeure, la gamme mineure harmonique, ajoutez a cela les 7 modes...je connais 12 "gammes" sur ma gratte...je suis une bête"
enfin bref pitetre je suis enervé de passé le reveillon du jour de l'an tout seul...je pense pas en fait je crois je m'en fous ! mais quoi qu'il en soit je me pose une question...sur ma guitare je connais les power chord, les accord de quinte, le accords de puissance et les accords a deux sons...je sais que je suis trop fort mais quand même, sur ce forum...y'a t'il des gens qui connaissent d'autre accords ?
ahh c'est p'tetre la bouteille de rouge que je suis en train de descendre qui m'énerve en fait !