hachemi a écrit :
Merci beaucoup c'est vraiment top de ta part! Quand tu dis "essaye de tomber sur Do Fa Sol" je peux tomber sur une des 3 notes notes qui composent ces accords ou seulement les toniques de ces accords? Je veux dire pour l'accord de Do je peux tomber sur les notes Mi et Sol aussi?
Sur la Vidéo , t'as les 2 grilles, Penta à gauche et Aeolian à droite avec toutes les notes qui composent la gamme de Do que je t'ai ecrite plus haut :
gamme de Dom : Do Ré Mib Fa Sol lab Sib. => y'a pas de Mi mais y'a un sol.
Essaye de jouer d'autres notes que celles la et ça va sonner faux.
hachemi a écrit :
Ce soir des que je rentre je vais essayer. Je sens que je vais galerer lol. Mais il faut que je me force a le faire je veux a tout prix passer le cap et
penser en notes et non plus en gammes car bon après 6 mois a improviser sur des gammes c'est bon.
D'ailleurs le fait de faire des gammes peut on vraiment appeller ca de l'improvisation?
faut surtout penser en intervalle, savoir ou se trouve ta seconde, tierce m, quarte, ta quinte, ta 6b, 7m, ...
Essaye de trouver tous les Do sur ton manche et reproduit 4 notes Tonique/Tierce m/5/7m par exemple sur tout le manche, là ou tu peux trouver tous les Do.
Bon exercice surtout entre corde de Sol et Si ( casse gueule ^^ car 3 notes d'écart comparé aux 4 notes entre les autres cordes à vide Mi/La - La/Ré - Ré/Sol et Si/Mi).
Plus je t'écris, plus je t'embrouille
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR