Lecture/jeu instantannée

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
martini a écrit :
Salut Nubilalis,

Je te conseille d'apprendre les notes du manche de la guitare par cœur (d'y aller progressivement, sur la page suivant c'est expliqué : http://www.guitare-improvisati(...)e.php).

Tu peux t'entrainer avec le "Guitar Trainer" proposé en lien sur la page.

Une fois que tu connais une partie de ton manche, joue pleins de morceaux en t'imposant de jouer sur cette partie du manche et à un tempo très lent.

merci pour ton lien

je me suis donc aperçu que je conaissais mes notes sur le manche par coeur (je m'en doutais mais bon), puisqu'en une minute j'avais déjà 15 réponse de bonne et aucune erreur.

le problème viens donc de la lecture rythme / note, à priori, et surtout quel position adopter sur la manche en fonction de la partition.

j'ai encore pas mal de boulot, d'autant que pour l'exam ça l'a pas fait

merci à tous
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
amotrio
  • amotrio
  • Special Total utilisateur
a mon avis il faut just que tu bosse la lecure prend tout ce qui te tombe sous la main et lis le commence avec un métronome pas trop vite si tu a métronome élècronique qui marque le premier temps c est encore mieux .

lis le truck un fois ou 2 pas plus et passe a autre chose

En ce moment sur théorie...