- Publié par
pic le 20 Juin 2004, 10:30
Le solfège ca fait peur ...
j'ai jamais compris ca Peut etre parce que j'ai commencé le solfège avant de savoir lire, alors ca me faisait pas trop peur
Premièrement, das le solfège, y a des choses simples et des choses compliquées. Quand on commence, au début, on a besoin d'un minimum de connaissances (les hauteurs de notes, les rythmes), mais ca c'est pas franchement compliqué (on apprends meme ca au collège ! vous vous souvenez, la flute a bec ?!!)
Ensuite, plus on avance dans la pratique de son instrument, plus on devient bon, et plus on a envie de jouer des trucs compliqués. Pour ca on a besoin de notions plus compliquées. Mais comme on est meilleur qu'au début et qu'on a assimilé plein de trucs, ben c'est plus si compliqué que ca en fait
Donc pour résumer de facon plus claire: faut apprendre la théorie de la musique en meme temps que son instrument. On peut apprendre uniquement les choses dont on a besoin pour jouer ce que l'on veut jouer. De meme que l'on apprend des techniques plus difficiles au fur et a mesure que l'on progresse. Pour le solfège, y a pas besoin de plus, sauf si on s'aprecoit que c'est passionnant et qu'on veut en savoir plus...
Voilou, j'espère avoir été claire
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."