Le blues et l'harmonisation.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le 27 Août 2008, 13:40
C'est cool, j'ai noté tes conseils.

J'essaie de me baser sur des CD que j'ai pour m'imprégner du blues que les grands jouent. Je ne suis pas débutant mais je suis loin d'être bon donc ressortir un passage des M'sieurs Clapton ou T. Bone Walker n'est pas évident.

Me tarde de quitter le bureau pour aller travailler cela.
bullfrog
mais cool tu sais tout s'explique mais je laisserai à d'autres le soin de faire ça.
mais un exemple: la penta mineure de E contient 5 notes mi sol la si ré, ces notes sont aussi comprises dans la gamme de do majeur do re mi fa sol la si. un CM7 c'est aussi la substitution de Am ou de Em, tout ce tient. on est tous comme ce bon monsieur jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, on fait de l'harmonie sans le savoir.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 27 Août 2008, 15:10
si tu cherches des grilles de blues enrichi (be bop), je te propose ça :

_____A13____|__D9 / Adim_|______A13____|___A13 / A5+9+__|
_____D9_____|___Adim____|___A7 / Bm7___|__C#m7 /F#9-___|
_____Bm7____|____E9-____|___A6 / Fa#9-_|__Sim7 / E13/9-___|

avec les positions d'accords suivantes :

..A13.......Adim....A5+9+.....F#9-.......E9-.....E13/9-
----5---- ----5---- ----8---- --------- ---------- ----9---
----7---- ----4---- ----6---- ----8---- ----6---- ----6---
----6---- ----5---- ----6---- ----9---- ----7---- ----7---
----5---- ----4---- ----5---- ----8---- ----6---- ----6---
---------- --------- ---------- ----9---- ----7---- --------
---------- --------- ---------- ---------- --------- --------
John_Mac_Rigole
Salut,
Il y a quelques points sur lesquels je souhaite qu’on cause un peu :

Nobunaga76 a écrit :