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pif le 07 Déc 2003, 20:30
Ben voilà, le coup de se demander si tu l'écris en 12/8 ou en 4/4, c'est effectivement super inutile. Mais faut pas se sentir con parce qu'on sait pas ce que ça veut dire, c'est finalement très simple. Et surtout, la leçon à retenir: du 12/8 avec la croche pointée au temps et le 4/4 ternaire c'est la même chose . Et le solfège t'aide à jouer et sentir la musique, pas l'inverse (quoique regarder la transcription d'un morceau qu'on connaît est excellent, mais la finalité reste la même, la musique).
Alors que l'écrire en 7/8, c'est complètement crétin. Pas pour ça que je le ferais pas, hein, mais c'est très con.
C'est comme la manière de noter les accents, je me souviens d'une transciption de "Always on the run" de Kravitz, dans je ne sais plus quel magazine, ou le premier temps (bien marqué par la basse, en plus) était décalé, c'était la dernière croche de la mesure précédente. Compliquer un truc aussi simple, quand même, merde.
Ravages de l'alcool.
"There's such a fine line between stupid... and clever"