free4one a écrit :
Moko a écrit :
Mais comme ça coûte cher et que ça se pirate pas, ben
les djeunz ils aiment pas.
et comme en plus ça demande un minimum de cervelle active...
Ca n'a rien a voir...meme si c'etait gratos ils ne le liraient pas...je fais de la musique donc j'y reflechi vachement et je m'investi la dedans et j'ai la partition interieur mais j'ai aussi lu les bouquin de messian ou j'ai aussi le traité de shoenberg ,de koechlin et pas mal d'autre encore...genre le boukin de boulez aussi et qui eux abordent plus le coté entrainement reflexion phylo...donc je pourrai te dire...a la la est ce que t'a lu tout ca aussi mais non...chacun fait de la musique comme il l'entant et si quelqu'un a juste envie de gratter 2 accords et basta ben c tres bien comme ca...faut eviter ce genre d'esprit elitiste limite meprisant je trouve...
Et tiens des boukins qui pour moi sont largement aussi essentiel c'est une collection de 12 boukin fait de la meme maniere que l'encyclopedie de diderot par des musiciens du debut du XXeme fin XIX..je sais plus le titre mais bon c execelent et inconnu du grand public.y a aussi tout les dossiers ecrit pas des eleve et qui sont donc souvent a tirage unique qui sont souvent interressant ainsi que la ravue d'analyse musiqcale etc etc...j'avais ete obliger de tout lire a la partotheque du cnsm(ou je n'ai jamais ete eleve mais c le seul endroit ou il y a autant de boukin sur la musique) alors moko franchement ranges ce ton meprisant visa vis des "djeuns"car si on commence a jouer a ca tu risques de pas forcement gagner...donc je le repette la PI par rapport a tout ces boukin a un avantage c'est qu'elle reuni plein de connaissances mais par contre ce n'est clairement pas un boukin de reflexion ou d'apprentissage donc elle est plutot la pour le musiciens averti qui a besoin d'une notion et qui n'apprend pas tout forcement par coeur...mais bien sur qu'un debutant peut s'eclatter avec mais je ne lui conseillerai pas de commencer par ca...la preuve il entande parler de mode et arrete pas de poser des question la dessus et on ne leur repond que sur la composition et la structure des mode en aucun cas sur leur utilisation...tout comme la PI et j'ai la PI depuis un certain temps (4e edition)et c pas elle qui m'a fait piger les modes part exempl.
Donc a un musicien averti s'il ne doit avoir qu'un boukin je lui conseillerai la PI mais a un debutant surement pas.
Desolé je parle fort mais c'est bon quoi on dirrai que t'as lu un seul boukin ,que t'a aimer et que du coup tu le met au dessus de tout...ce boukin est genial et personne dit le contraire et la tu ne fait que repetter des truc que tout possesseur de la PI sait deja donc ca n'a aucun interet desolé.
Donc oui je t'agresse un peu et je m'en excuse mais c bon arrete de jouer au mec qui veut nous montrer a nous petit con que la PI c tres bien...on t'as pas attendu pour savoir que ce boukin est tres bien et y a deja suffisement de post a ce sujet.
je m'enerve tout seul j'ai l'impression la
bon bref j'ai rien contre toi moko mais c bon lache nous un peu quoi....enfin toute ma reponse c juste a cause de ta derniere phrase...j'ai vraiment l'impression que t'es un poil meprisant.