La Partition intérieure : un bouquin génial pour réfléchir

Rappel du dernier message de la page précédente :
free4one
zigmout, ecris tu autant ou plus que tu n'est bavard ???
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 12 Mar 2004, 14:20
free4one a écrit :
zigmout, ecris tu autant ou plus que tu n'est bavard ???

j'espère pas!
c'est pas toujours très clair quand il écrit!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
oula si vous saviez
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 12 Mar 2004, 14:27
d'ailleurs tu fais des progrès : c'est beaucoup plus lisible!
les paragraphes!
Ndriks
  • Ndriks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ndriks
    le 12 Mar 2004, 14:52
zigmout a écrit :
ben en fait a l'epoque ou j'etait debutant j'ai pas trouver un seul boukin clair et en fait c presque a cause de ca que maintenant je m'y connais pas trop mal car ca m'a forcé a tout decortiquer moi meme et donc forcement tu admet moins les chose et tu refait un peu tout...

J´aimerai bien faire comme ca, mais je sais pas par ou partir, et já i deja un esprit "corompu" par les quelques trucs que j´ai lu a droite a gauche...

Le probleme de tous les bouquins que j´ai lu, c´est qu´il n´explique pas fondamentalement leur demarche !!!

(Désolé, je suis un "scientifique", et je suis du genre a refuser d´appliquer un theroeme si j´ai pas la demonstration et que je l´ai pas comprise)

C´est pour ca que je vais aller voir du cote des traites comme les deux que tu as cites...

Merci beaucoup...
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
moi aussi je suis un scientifique a la base
thieery
Il y a une vingtaine d'années (déjà) j'avis lu un bouquin de Golf appelé "le jeux intérieur" et bien vous n'allez pas me croire j'ai.....régressé et j'ai commencé à me poser des questions alors que jusqu'à ce moment je jouais instinctivement . Alors je n'ai pas envie de reproduire ce plan pour la guitare.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ben oui forcement thierry..c comme tout hein...mais sans ce poser de question de toute facon on fini toujours pas stagner donv je prefere reculer pour mieux sauter mais c pas evident c'est clair...mais surement pas particulier a la musique...c partout pareil....avant je me foutais de faire du bruit et maintenant je reflechi et me dit que mes voisin sont peut etre pas content donc je baisse...avant je jettais mes papier dans le rue et j'ai reflechi et je me suis dit que bon hum..meme si c'est moins pratique ben je mettais dans ma poche en attendant de croiser une poubelle etc etc...
mais bon la tu ne fais de tort a personne donc c bon mais il faut juste que tu sois en accord avec toi meme...si tu veux juste jouer un peu de gratte comme ca sans pretention ben oui c'est pas forcement util de se casser la tete..on a bien le droit de se faire plaisir hein...et j'ai franchement rein contre ca au contraire..c une autre facon d'apprehender la musique..ca me pose juste probleme quand un mec vient me gonfler en me disant..fo pas reflechir laisse parler ton feeling alors la oui ca me gonfle...mais une approche trankil et sans pretention ne pause franchement aucun probleme je trouve.
free4one
zigmout a écrit :
mais une approche trankil et sans pretention ne pause franchement aucun probleme je trouve.

ça c'est sur et en plus ca sonne bien...
Et hop, on repart avec ce topic "intelligent" et "constructif" !!

J'ai parlé avec un pianiste pro récemment qui m'a dit qu'il fallait bien un bagage théorique certain pour aborder le bouquin, qu'il le recommndait pas à ses élèves (jeunes).

Voilà une opinion dans le sens de ce que dit coyote.

Sinon, je continue de l'utiliser en conjonction avec des bouquins axés sur la gratte dont l'excellent

Contemporary Chord Khancepts de Steve Khan chez Warner...

L'un des meilleurs livres sur l'accompagnement jazz qui fait bosser le triton tonal comme personne !!!
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 15 Mar 2004, 19:46
Moko : le retour?
Dr Grom
Salut, Moko !

(enfin je crois)
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 15 Mar 2004, 21:17
Mokrane a écrit :
Et hop, on repart avec ce topic "intelligent" et "constructif" !!

J'ai parlé avec un pianiste pro récemment qui m'a dit qu'il fallait bien un bagage théorique certain pour aborder le bouquin, qu'il le recommndait pas à ses élèves (jeunes).

Voilà une opinion dans le sens de ce que dit coyote.

Sinon, je continue de l'utiliser en conjonction avec des bouquins axés sur la gratte dont l'excellent

Contemporary Chord Khancepts de Steve Khan chez Warner...

L'un des meilleurs livres sur l'accompagnement jazz qui fait bosser le triton tonal comme personne !!!

tape aussi dans "modern chord progressions" de Ted Green,
beaucoup plus complet!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Matthieu S
Dr Grom a écrit :
Salut, Moko !

(enfin je crois)

en effet, son prénom était bien "Mokrane"
Dr Grom
Jeune petit cachotier

Ca me fait penser à ceux qui disent qu'il suffit de dissoudre un parti politique pour éviter certains désastres (voyez de quoi je parle) : il se reforme sous un nom à peine différent.

Aucun rapport avec toi Moko pas d'amalgame
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC

En ce moment sur théorie...