En fait je suis très irrégulier. Y'a des jours où je suis vraiment très a l'aise et je peux enchainer plein de chansons pendant 2-3 heures, solos compris sans trop me planter le tout avec back tracks. Et y'a des jours où j'arrive pas à suivre, où je me plante toutes les 2 notes, où c'est brouillon... J'arrete au bout de 10 minutes (en général le soir c'est mieux).
Sachant que je vais jouer en groupe, qqun a une solution pour que je joue tous les jours "correctement" (parce que si à la première répète je joue comme une bouse, ils vont pas me garder longtemps) ?
En fait mon problème depuis tjrs c'est la tenue du mediator. Je le tiens à 3 doigts et le pouce est très genant car il touche la corde d'au dessus : je me rape complètement le pouce, le mouvement est moins fluide (attaques de traviole sur les cordes) et le son est moins bon... A chaque fois que j'arrete de jouer pendant 1 semaine par exemple , je le tiens d'une manière différente dont je ne peux me défaire malgré mes efforts. Des fois c'est mieux, des fois moins bien... Je suis dans une phase moins bien... En plus des fois (surtout les jours ou je joue mal), il tombe par terre toute les 2 minutes (en allers retours en double à 190 bpm, ca ne manque jamais)...
Mais jamais j'ai réussi à le tenir à 2 doigts...
Bref si qq un a des solutions. Au fait, je sais pas si tous les liens youtube sont interdis (si ca l'est, svp messieurs/mesdames/mesdemoiselles les modérateurs supprimez le de mon message mais supprimez pas tout le message ou carrement le sujet ) mais dites moi ce que je vous pensez de moi jouant des bouts de Master of Puppets, dansd un jour plutot bon malgré mes trous de mémoires sur la rythmique (je jouait pas les notes entre les accords) dans le refrain :
http://youtube.com/watch?v=n7Q7jSr1JAU
(j'ai qu'un an et demi de gratte... )
Merci de votre aide
Je m'entraine vachement sur metronome maintenant !
Euh c'est quoi le clic là ?
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat