L'impression de régresser

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vengeur41
Eh bien, les gars je sais pas si c'est le fait de m'avoir "encouragé" mais, ce soir j'ai pris ma gratte de 22h30 à 23h et j'ai enchainé qq chansons avec backtracks et jamais j'ai été aussi en place (a part pour le 2ème solo (celui de Kirk, le technique en doubles à 200 ) de Master of Puppets qui me bloque mais je soupsonne ma corde de sol d'avoir une action déraisonnablement basse par rapport aux autres ce qui me gene pour les bends) et j'ai fait "Orion" sans problèmes du début à la fin (en improvisant le dernier solo) alors que je l'ai pas jouée depuis 2 mois... Donc ce que dit Philou est vrai
D'ailleurs je me demandais... Vu que je joue tjrs mieux en soirée, ce ne serait pas une question d'échauffement ? Surtout que je sortais d'une douche (eau chaude détandant les muscles ?)...

Merci !
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    orni
    le 29 Oct 2006, 19:30
Mmmmm... Ca dépend surtout du shampoing utilisé. Celui à la vanille ne vaut rien. par contre, fleurs d'oranger ou camomille, c'est le top.
Vengeur41
Nan mais j'avais cru voir qq part que Vai plongait ses mains dans de l'eau chaude 5 mn avant ses concerts...

Bon jvais acheter du shampoing sur le champ alors
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • #18
  • Publié par
    orni
    le 29 Oct 2006, 20:00
Ca peut le faire. J'en avais vu un qui portait des gants toute la soirée. Ils les avait enlevés seulement pour jouer, trés bien, en plus. c'est vrai, jouer, faut quand même se mettre en condition. Sans rire.
mbäbä mwänä wäresaä
hey! juste pour direui c'est normal.J'ajouterais même,pas qu'en guitare.Moi qui suis passionné de dessin,il arrive des moments où tu tourne en rond,tu nesait plus quoi dessiner,tu t'énerve,tu fais des trucs difformes alors que d'habitude ça vient tout seul.C'est applicable à tous les domaines (artistiques en tout cas).
En fait,ça tient à un manque de diverité,il faut tenter des choses nouvelles,ce qui aura plusieurs effets bénéfiques.
voilà,

-mbaba-

(un doute m'étreint;aurais-je fait du repêchage de sujet?il est vrai que je me fais chier à mon stage en entreprise alors j'épluche G live,mais là...?)
hilaryhahn
Vengeur41 a écrit :
Nan mais j'avais cru voir qq part que Vai plongait ses mains dans de l'eau chaude 5 mn avant ses concerts...

Bon jvais acheter du shampoing sur le champ alors


non non, c'est moi qui fait ça. Ou alors il a pompé sur moi.
Pour être plus précis, je trempe ma main gauche dans l'eau chaude et avec une louche, je fais pivoter le poignet de ma main droite pendant ce temps.Ridicule mais imparable pour jouer plus vite, plus en groove etc...
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Karmatotal
Rika Zaraï conseillait les bains de siège. Mais en guitare solo elle est pas top Rika, je crois.
Je ne voudrais pas faire partie d'un club qui m'accepterait pour membre (G. Marx)
sunglasses
L'impression de régresser?? C'est super positif au contraire: c'est signe que tu progresses!! Eh oui!! Des morceaux que tu pensais bien jouer, en rythme, correctement, te semblent aujourd'hui plus difficiles qu'ils en ont l'air! Tu es plus exigeant avec toi-même, d'où cette impression de régresser.

Il y a peut-être aussi l'humeur derrière tout ça: parfois tu n'es pas en forme, tu n'es pas inspiré, tu accroches les cordes tu ne comprends pas pourquoi. Et le lendemain tu attrapes ta guitare tard dans la soirée, à moitié endormi, et là tu sors une impro monstrueuse!! C'est variable...

... mais tu limiteras ce caractère variable en apprenant correctement à jouer de la guitare: la position de la main droite, du pouce derrière le manche, les allers-retours, etc... Plus ta manière de jouer sera optimale, plus tu seras constant dans ton jeu...!

En ce moment sur théorie...