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jpon le 04 Juil 2006, 17:17
Ahhhh Merci Zigmout
Si c'est des suites de I-V, c'est des cadences à la dominante ?
Je demande ça parce que si l'on s'arrête chaque fois sur les V des I-V,
j'ai vraiment l'impression que l'on obtient cet effet suspensif caractéristique des cadences à la dominante. On attend quelque chose
après.
Si c'est le cas peut-on dire que l'on module ? J'ai des doutes parce que
si l'on adopte le Bm, les 6 premiers accords peuvent appartenir à la tonalité de D majeur et si l'on adopte B, c'est les 3 premiers accords
que l'on peut considérer alors comme appartenant à D majeur.
Mais pourtant si ma montée en ton est correcte ( ce qui n'est pas encore vérifié cf plus haut ), on module toutes les 8 mesures. Non ?
Comment doit-on considérer cette suite, comme marche harmonique ?
Comme des emprunts ?
Et pour la dominante chromatique B, comment dois-je la chiffrer ?
Et le dernier accord, c'est vraiment une dominante secondaire ou c'est
déjà le V de E majeur qui prépare la prochaine progression en E majeur
Je sais celà fait beaucoup de questions mais j'aimerais comprendre et pour une fois aller jusqu'au bout d'une analyse.
A+