K3Mi a écrit :
Non parce que pas envie d'aller voir un prof de suite, les profs que j'ai eu avait vraiment leurs méthodes d'apprentissage et ce soucier peu du désire de l'éleve, il faudrait que j'essais d'en trouver un autre.
Il te faut un bilan, qu'on te dise où tu en es, pas forcément prendre des cours toutes les semaines.
Y'a pas de désir en question là, hormis que ton but c'est un examen d'entrée, donc s'il le connait et est compétent il t'y prépare.
Oui pour la vidéo.
Concernant le solfège, si tu veux rentrer en musique actuelle, c'est vraiment pas la priorité, surtout si t'as beaucoup perdu.
Au conservatoire ici, ils demandent tout de même une certaine aisance, ça dépend aussi de l'âge et de l'investissement, de l'envie.
Les conservatoires évoluent, heureusement. Je suis rentré en jazz et musiques actuelles la même année sans avoir à causer solfège, et deux ans plus tard en classique, et là encore, jouer le programme a suffit (mais j'émets beaucoup plus de réserves sur le classique, s'ils te connaissent pas et que t'es juste, ils vont se renseigner).