Okay alors, faut que ça soit clair.
Le classique ça enrichit beaucoup, mais.
Ce qui est primordial dans ce que tu mets là c'est:
-Le placement rythmique=jouer les notes au bon moment (il n'y a pas un nombre fini de moments hein, c'est probablement le plus complexe en musique bien se placer). Ca demande une très bonne aisance rythmique, et ça passe par jouer des choses simples, compter un deux trois quatre, etc.
-La main droite: c'est ce qui fait le son. En classique tu bosses énormément la main droite, attaque oblique (souvent), le son avec les ongles, etc. Bien évidemment, c'est pas ce qui te fera bien jouer au médiator. Par contre, ça permet d'enrichir la technique d'hybrid picking (jeu médiator plus deux doigts voire trois).
Bref, Le classique à mon avis t'apportera
-des notions intéressantes de son, tu écouteras mieux le son que tu produis à la guitare (en général un type qui ne fait pas gaffe à ça te martyrise une guitare, et c'est pas rare dans les musiciens de blues).
-La technique MD qui enrichit le jeu (mais ça demandera que tu sois plus à l'aise au médiator déjà pour libérer majeur annulaire et les utiliser en même temps.
-Et bien sûr la technique MG. Remarque: tu ne joues pas de la guitare classique comme de la guitare jazz comme de la guitare rock pour cette main là. Tu ne feras jamais un bon vibré avec une position de classique. Donc c'est très compliqué de passer d'un monde à l'autre...
Pour ce qui est du travail de la musique que tu aimes directement, jouer avec les cd, disons que le mieux pour imprégner une musique, c'est de la danser, de taper du pied avec, de chanter avec et de jouer avec, quand c'est possible. Il faut travailler son oreille au maximum, éviter de lire des tablatures.
Si tu apprends une phrase que tu as relevé à l'oreille et que tu joues 300 fois avec le mp3, ça n'aura rien à voir avec la ressortir en jouant la bonne suite de notes. Y'a un placement rythmique, une dynamique à acquérir et ça c'est un travail immense.
Joues les parties rythmiques, si tu trouves les accords, joues avec la musique et essaye de bien écouter si tu joues comme le type, s'il te manque pas des choses ou tu en fais en trop. On peut très bien avancer comme ça sans se poser trop de questions théoriques, sans bosser toutes les dispositions possibles de 3 croches dans une mesure...
Mais dis toi bien un truc: si tu veux bien jouer une musique, faut s'en imprégner, que ça soit du jazz, du classique ou du blues...
Y'a du boulot, c'est la bonne nouvelle