skynet a écrit :
Un discours ou constat tout à fait édifiant là:
Est ce que c'est uniquement sur James Bond ou plus général?
Je suis d'accord en partie.
Par contre Adele ce titre est un incontournable de sa discographie.
Pour le dernier quand tu connais le mec qui est derrière, Hans Zimmer, c'est un peu (mdr) réducteur. Donc le gars fait sa vidéo sur Youtube, en chiant sur le titre d'Adele mais une fois de plus il a oublié le plus important : c'est qui qui décide ? C'est celui qui paye. Donc ils ont fait ce qu'on leur a demandé de faire.
Si on écoute les BO de James Bond, il y a 2 compositeurs qui sortent du lot : Barry et Arnold. Mais Arnold a toujours voulu rester dans la voie de Barry sur les Bond et il le dit ouvertement.
Zimmer c'est le compositeur qui est à la mode et qui a cette faculté (peu en sont capable) de faire des mélodies immédiatement identifiables comme John Williams (tout le monde connait des airs de Star Wars des dents de la mère, indiana jones et tout le monde reconnait Harry Potter Jurassic park etc etc...) Si vous jetez un coup d'oeil à la discographie de Zimmer, c'est le compositeur idéal. Surtout qu'il a fait des clins d’œil, aux compositeurs passés. Mais forcément sur un film pareil, il est certain qu'il n'a jamais le dernier mot. Et comme nous sommes sur un forum de guitariste je vous indique qu'il s'entoure de Guthrie Govan et de Mike Einzinger pour ses concerts
Je vous recommande l'excellent album Shaken and Stirred de Arnold où il y a cette perle :
mais surtout celle-ci :
&index=10
Donc oui, maintenant, c'est plus pauvres d'un point de vue création mais c'est aussi parce que la création musicale est plus pauvre aujourd'hui qu'avant. Et de ce point de vue là je suis d'accord il ne faut pas s'habituer à la médiocrité. On serait en droit d'attendre un peu plus d'ambition d'un générique de James Bond. Déjà qu'on a plus droit aux nanas à poils....c'était mieux avant.