Improviser en guitare éléctrique .... ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Cest mieux de commencer par apprendre quelle gamme pour faire des impro sympa et sans trop se decourager trop vite ??
metallica04
ouahh ! ce sont pas des exos de "tapette" lol c vraix qu'il font bien mal aux doigts ...
atroposi
Penta mineures (et donc majeures, même positions)...plus rapides d'apprendre, plus simples a mettre en place.
Apres t'enchaines sur les majeures...vu que tu connais les penta mineures...tu pourras les mettres en relations plus tard...tu redemenderas comment faire si tu trouves pas d'ici la.
Les exos sont exellent, dommage qu'il en manque certains. (saut de cordes, reprise par 3 et 4...etc).
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 04 Mar 2004, 22:50
metallica04 a écrit :
ok ! merci encore shred pour le temps que tu a perdu pour moi mais je pense que ca devrai aussi éclairer d'autre guitaristes qui comme moi on pas fait de solfège(a tort d'ailleur) .... :/

le fait de n'avoir pas fait de solfege ne m'empeche pas d'improviser ou de composer, en retrouvant des gammes sur tout le manche a partir de riffs.
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
piu-piu
  • piu-piu
Ouais, c'est quoi la difference entre Majeur et Mineur ?

DOnc, je comence par la gamme pentatonique mineur.. c'est bien ca ??

Sinon, sur ce site, dans la section "Les Gammes" pkoi faut choisir une note ??? do, do#... etc... ?
piu-piu
  • piu-piu
up up
Elrohir
La note que tu choisis est la tonique de la gamme, c'est la note qui lui donne son nom. Une position donnée est la même pour toutes les toniques, il suffit de décaler la position du nombre de cases voulues.

Une gamme majeure contient une tierce majeure, une gamme mineure contient une tierce mineure, c'est ça la différence.
Normalement, le mineur sonne plus "triste".
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
piu-piu
  • piu-piu
Ok, donc, je choisi quoi comme gamme de sur ce site ?
atroposi
Penta mineure (la penta majeure a les même positions que la mineure, il y a juste la tonique repère qui change.)
Gammes majeures (les 7 positions = 7 modes). Suffit que tu prennes Sol Majeur. En principe tu auras 7 grilles avec 7 positions. Elles correspondent aux 7 modes Majeurs.
atroposi
Fais attention, si tu prend Sol pentatonique mineur par exemple, la première grille ne sera pas la première position...il faut que la première note joué soit Sol pour que la position corresponde à la n°1 (si toutes fois on resonne comme ça). Donc ce sera celle qui commencera case 3 de ton manche.
D'ou l'un des interets de penser en termes de modes, et non de position.

En ce moment sur théorie...