Je ne vois pas ou j'ai dis un truc qui pouvait fâcher, mais bon...
skynet a écrit :
Sinon, dans ton contexte très modal, le dorien sur chaque accord me parait un début de piste. Mais pas en Mi!
Il n'y a pas une bonne piste, là?
C# dorien: gamme de Si maj, position 6
-------------------------------------------------4--6--7------------
--------------------------------------4--5--7-----------------------
-------------------------------4--6---------------------------------
---------------------4--6--8----------------------------------------
-----------4--6--7--------------------------------------------------
-4--6--7------------------------------------------------------------
A Dorien: gamme de Sol maj , position 2
------------------------------------------------5--7--8-------------
--------------------------------------5--7--8-----------------------
-------------------------------5--7---------------------------------
---------------------5--7--9----------------------------------------
-----------5--7--9--------------------------------------------------
-5--7--8------------------------------------------------------------
B Dorien: gamme de La maj, position 7
------------------------------------------------4--5--7-------------
-----------------------------------------5--7------------------------
-------------------------------4--6--7------------------------------
---------------------4--6--7----------------------------------------
-----------4--5--7--------------------------------------------------
-4--5--7------------------------------------------------------------
Voilà...
Il y a des notes "communes" et des notes "modulantes" et si on sait s'en servir en articulant
le phrasé pour placer les bonnes notes au bon moment, ça peut sonner "magique" !
En fait, c'est du rythme.