C'est marrant moi aussi je traverse une petite crise d'inspiration ces derniers jours... Ca fait du bien d'avoir des personnes avec qui le partager...
Chez moi j'ai remarque que ça faisait des cycles: j'ai des périodes ou je n'apprends rien au niveau technique/théorique et ou je me contente de jouer sans me prendre la tête. C'est en général dans ces moments là que je suis le plus inspiré et ou je me fais le plus plais... Et puis aprés j'ai cette impression de tourner en rond, de faire toujours les même plans, alors je me repenche sur l'aspect technique/théorique, j'assimile quelques notions de plus et puis je me fais force pour lâcher le forum et reprendre ma gratte ... Et là en général c'est la cata, j'intellectualise trop ce que je joue, j'essaye de caser tout ce que j'ai appris et tout s'embrouille dans ma tête... PIRE: je n'arrive même plus à jouer "comme avant", parce que je trouve ça trop "banal"...pour moi c'est assez effrayant je vous jure!
Ca dure un temps et puis je finis par assimiler le tout et le cycle recommence ... Je constate seulement que les "cycles" sont de plus en plus courts (enfinc 'est pe une impression)
Ces derniers temps je me suis mangé un gros morceau de technique/théorie, et du coup je suis au stade "panique"... j'espère juste que ça va pas durer ..
A noter aussi que j'ai un problème sur lequel je comptais créer un topic parce que ça me travaille: à savoir que je suis assez à l'aise en impro délire en général, quand je gratouille je suis assez prolifique et je trouve pas mal d'idées, mais je suis même pas f**tu de prendre un bout de papier pour les noter... quant à écrire une compo en entier...
Pareil pour la MAO, ça m'intéresse, mais j'arrive pas à me consacrer pleinement à la réalisation d'une production... Quand je vois des gars qui ont deux ans de gratte et déjà 10 compos "abouties" (pas forcément au sens artistique, mais au niveau de la construction), et une maquette en autoprod, alors que moi j'ai peut être eu 10.000 idées qui auraient pu aboutir sur qqchose, mais que je n'ai jamais pris le temps d'en finaliser une, ça me fait un peu chi*r...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!