Acrylate a écrit :
Bien que je lise des choses intéressantes, je reste un peu insatisfait.
Ce que je souhaiterais, c'est qu'on m'explique ce qui fait que j'ai lu qu'un II7 résout sur un V7 et que j'ai pas lu qu'un IIm7 résout sur un V7 dans les séquences II V I (Larbier / Vaillot). Y a un truc qui m'échappe.
Parce qu'à force, on finirait pas penser que presque tout résout sur tout !!
ok on rentre dans l harmonie fonctionnelle
pour les accords tu a 3 fonction possible
Tonique T stable parce ne copntinnent ni Le degré 4 de la tonalitées (pas de F en C) ni de degré 7(pas de B)
Sous dominant SD in stable contienne un de ces 2 degrés
Dominant D
trés instable doit se résoudre et contiens ces 2 degré
donc dans ton II V I le II ne doit pas se résoudre ou moins se résoudre
c est pour ca qu on crée un II7 pour renforcé le mouvement vers le V
si c est explication ne te permettent pas de comprendre je passerais plus de temps dans le prochain message