- Publié par
Stb le 12 Juin 2012, 02:54
bonsoir.je pense avoir compris ce que stege106,a voulu me faire comprendre dans son explication,pour ce qui est de trouver la gamme approprier par rapport a une grille d accord donner.1er il faut une gamme une seule.2iem trouver la tonalité.dans mon ex,grille d accord G7/CM7/DM7/Bb,la c est la tonique de G7 ?1er accord de la grille.3iem,s avoir si c est gamme est maj ou mn.pour le s avoir prendre la tonique de chaque accord de la grille,pour s avoir si c est la tierce maj ou mm du 1er accord G7.donc sol/do/re/sib,donc ces toniques de la grille d accord,il y a le sib qui est la tierce mn de sol du premier accord,en fait il faut trouver la tierce maj ou mn du premier accord, en prenant les tonique des autres accords.comme sa ont peu jouer sur c est gamme en improvisation en ayant tous les autres accords dans c est gamme ,et ont sonne juste et faire les arpèges des accord qui est un plus .donc sol tonique ,tierce mn sib,quarte do,quinte re.donc gamme mn de sol.mais je pense aussi pour le coup ,qu ont peu ce servir des gammes mn de sol,gamme pentatonique mn de sol,gamme harmonique mn de sol,ou blues mn de sol.si il y a quelqu un qui voudrais bien confirmer si j ai juste ou faux,sa serait sympa,car ayant peu de connaissance en théorie,mais j essai de comprendre,merci par avance, de vos réponses.