zoso85 a écrit :
]
Ouais c'est la classe je trouve, bon ca ressemble peut etre pas trop à un choral de Bach (au niveau des valeurs des temps, dans les choraux (?) que j'ai vu c'est plus uniforme, il y a à bloc de noires quoi).
Mais à part ca ca sonne bien, c'est tout ce que je peux dire vu que je suis pas au point. La partition c'est peut etre pas la peine, par contre ca me taraude de connaitre la grille que t'as utilisé.
merci de ton écoute! apparemment il y en a peu...
bon , pour la valeur des temps , j'ai voulu rester tout en noires , donc..pas facile de faire un vrai contrepoint (ma culture dit polyrythmie pour contrepoint)..
j'ai quand même joué avec les notes comunes des accords , les faisant durer plus longtemps et donner ainsi différentes voix.
voici le début de ma grille : 4 mesures qui sont répétées 2X:
|| : G D6/F# | C(4#)/E Am D/C | G/B C(7M) | D G : ||
d'ailleurs , à la relectue je m'aperçois que même si en le faisant j'avais recherché au maximum les accords parfats , là , c'est loin d'être le cas!
je trouve des unissons.....(pas facile non plus : des accords de 3 sons , 4 voix et pas d'unissons : comment voulez vous? lol)
et on peut même trouver la diabolus note!
bon , j'avais cru déceler un intérêt autour de ce genre d'ateliers , moi ça me plait en tous cas si encore des propositions de ce type.
c'est à développer!
z'avez vu mes étoiles?