Gamme blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
hercule01
Ty Nico a écrit :
si tu joues uniquement des accords de quintes pas de soucis après le sol majeur en premier accord tu peux pas jouer mineur....... c'est tout
Gm C D oué ça G blues passe nickel sinon je dis non


T as raison c'est effectivement ca. Derrière l'impro ce sont bien des accords de quinte.

Mince je suis percé à jour sans qu'on m'écoute.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Ty Nico
sur le solo accords de quinte oki... Mais le morceau reste en Sol majeur et tu ne peux pas te permettre de jouer Sol mineur au beau milieu car tu changes le climat du morceau d'ailleurs la ligne de basse elle doit tjs fait entendre la tonalité de sol majeur il me semble ;.......
hercule01
Ty Nico a écrit :
sur le solo accords de quinte oki... Mais le morceau reste en Sol majeur et tu ne peux pas te permettre de jouer Sol mineur au beau milieu car tu changes le climat du morceau d'ailleurs la ligne de basse elle doit tjs fait entendre la tonalité de sol majeur il me semble ;.......


Ce que je retiens c'est que si je veux que mon solo en sol majeur sonne il faut donc rajouter le lam et y aller mollo sur les accords de quinte pour faire ressortir le l'ambiance majeure.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Ty Nico
Non je ne pense pas
le problème que tu as :

le morceau est basé sur une harmonie majeure...
avec une progression type G C D issus de la tonalité de Sol majeur
si tu joues G5 C5 D5 dans un contexte d'impro pur sans autre mesure que ces accords ce qui va régir la tonalité de ton morceau ça va etre la ligne de basse... en effet les accords de quinte ne font par intervenir les tierces donc il y a ambiguité... si la basse ne joue que les toniques alors on peut jouer les 2 tonalités....

MAIS ICI

le contexte du morceau est majeur le refrain est basé sur des "accords" de quinte, mais la basse elle joue toujours majeur, j'ai checké les tabs et réécouter on entend clairement le si dans la ligne de basse...

hors le si est dans la gamme majeure et non dans la gamme mineure (il est sib) donc koi ke tu fasses le contexte reste majeur et la gamme de Sol mineure meme pentatonique ne passera pas.....

Je sais pas si je suis clair, au final dans ce morceau on ne peut pas jouer sol mineur
hercule01
Ty Nico a écrit :
Non je ne pense pas
le problème que tu as :

le morceau est basé sur une harmonie majeure...
avec une progression type G C D issus de la tonalité de Sol majeur
si tu joues G5 C5 D5 dans un contexte d'impro pur sans autre mesure que ces accords ce qui va régir la tonalité de ton morceau ça va etre la ligne de basse... en effet les accords de quinte ne font par intervenir les tierces donc il y a ambiguité... si la basse ne joue que les toniques alors on peut jouer les 2 tonalités....

MAIS ICI

le contexte du morceau est majeur le refrain est basé sur des "accords" de quinte, mais la basse elle joue toujours majeur, j'ai checké les tabs et réécouter on entend clairement le si dans la ligne de basse...

hors le si est dans la gamme majeure et non dans la gamme mineure (il est sib) donc koi ke tu fasses le contexte reste majeur et la gamme de Sol mineure meme pentatonique ne passera pas.....

Je sais pas si je suis clair, au final dans ce morceau on ne peut pas jouer sol mineur


Il faut que je revois tout ca avec mon groupe.

En tt cas merci!
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

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