kwygon a écrit :
Je vais essayer d’être clair pour que tu comprennes ma difficulté et que tu m'éclaires:
Restons en terrain connu, une chanson en Am sur laquelle on improvise.
- est-ce que tu restes sur les 5 positions de penta Am pour les calquer sur tes accords? Et si c'est le cas, c'est pour moi le brouillard (comment fais-tu pour visionner la position de cette penta de Am qui va coller sur un accord de F???)
- est-ce que tu changes de penta sur chaque accord? Je veux dire que si tu as un accord de G, tu fais une penta de G, puis un accord de Dm, tu passes en penta de Dm...Et là, ok, j'arrive à visionner les positions sur les accords, sauf que
1) quand les accords s'enchainent trop vite, c'est quasi impossible pour un novice de passer d'une penta à l'autre!
2) on va se retrouver avec des bouts de phrases sans structure les unes par rapport aux autres (on va raconter une histoire qui n'aura ni queue ni tête!), à moins de trouver des notes de liaison entre les différents accords/pentas, et là aussi, pas évident pour un novice comme moi!
Peux-tu m'éclairer, STP??? Merci...
De mon point de vue, d'abord ton analyse est très bonne, et le travail est donc théorique pour bien savoir qui est quoi, qui est la même chose que qui, et viendront ensuite les arpèges, tout ça, etc.