je suis désolé mais slash + eolien + dorien + soit disant qu'il serais capable de chanté une mélodie et de la refaire en directe sur son instrument; je rigole completement, aussi mythique que soit certain solo des gun's il n'empeche que les bends de slash sont parfois (souvent) horriblement faux, et non, je ne suis pas yingwie malmsteen, et souvent totallement binaire a base de penta passe partout...
D'ici 1 mois on va nous dire que slash est un theoricien de la musique et qu'il a composé un opera a 5 ans... il faut revenir sur terre un moment...
En se qui concerne la question de base volkr deja il faut savoir une chose : les trés bon solo ont souvent d'éxellente grille d'accompagnement, et bien souvent c'est par ça que ça commence : si ton accompagnement est moche cherche pas plus loins...
Un exemple qui me viens a l'esprit s'est Beat It de RIP michael jackson, le travail de van hallen est genial, mais si tu écoute bien, la rythmique derriere est elle aussi geniale...
Aprés je ne comprend pas vraiment tu probleme, a mon avis si tu as une idée, il te suffit de la transposé sur le manche, aussi long que cela puisse étre, aprés si par contre s'est un soucis technique, un soucis d'oreil ou un soucis d'idée je pense qu'on ne peu pas faire grand chose pour toi derriere notre ordi.