Antoine C. a écrit :
Ou pas
Serieusement oui ils font, mais c'est pas artistiquement parlant une obligation au sens strict du terme. La quinte dans l'accord X7 ben y'a surement des configurations d'orchestre et d'arrangement où ça passe tout seul qu'elle soit pas joué, et inversement.
C'est ce que je veux dire les moyens mémo technique comme l'empillement de tierce pour définir et faire comprendre la construction un accord c'est pas forcément pertinent parce que pour des accords sans quinte sur certains renversement c'est pas super parlant, par exemple...
L'explication lancé dans ce topic , l'empillement de tierce pour définir un accord, induit implicitement que chaque note est constitutive de l'accord et à la même importance/fonction..quid des tensions sur un accord? pourquoi on peut se passer de jouer une quinte sur un accord X7 et pas de la septième?
Bref, je trouve que ça occulte des aspects fondamentaux sur la comprehension de comment est fait un accord et bien sur l'improvisation/la composition
Mais c'est mon point de vue.
Certes, la vision d’un débutant qui veut comprendre pourquoi il y a 6 notes dans un Em au lieu de 3 va se trouver éclairée à la lecture de ton post.