C’est un accord de renversement qui n’est pas exacte. La quinte n’est pas joué, ce qui est une aproche typique du jazz pour accompagné avec une grande économie de moyen.
La quinte est induite car, sauf accord demi diminué ou diminué, tu n’a pas besoin de jouer la quinte. Cela simplifie enormement le jeux des accord et permet de jouer tres tres vite des nombreux changement. Par exemple, si je dois jouer un rythme change a 200 à la noire en four to the bar, c’est faisable avec fondamentale, tierce septieme, vraiment impossible si tu joue les 4 notes. (Un rythme change c’est deux accord par mesure).
L’exemple que tu donne n’est pas vraiment un G7 puisqu’il n’y a pas la quinte. Mais on la zape puisqu’elle est induite et fixe et donc ne determine pas l’accord. Cela est fait par les guiding tone (tierce et septiemme).
Dans tous les exemple d’analyse que j’ai vu, les renversement sont systematiquement ramené en empilement de tierce comme suit
Renversement
Ou les trois proposition sont equivalente harmoniquement. On vois bien que la quinte manque dans les empilement -> ce n’est pas vraiment un c’est un pis allez guitaristique qui devient correcte si la basse fait son boulot et donc joue sur fondamental et tierce.