Comment connaitre la cadence d'un mode?

Rappel du dernier message de la page précédente :
poulpe
  • poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le 24 Nov 2004, 17:39
ah oui et pour le 2 que j ai relu ...
imagine t es en do maj, tu va te retrouver avec un sol# en majorisant tes accords de mi par ex; c'est un emprunt à une tonalité pas trop lointaine (lam harmonique en l occurence) ...
et puis on s ennuirait ferme sans accidents de ce type : on aurait plus qu'à jouer let it be en boucle
Ok!!! En fait disons que la je suis dans l'approche theorique à me demander pourquoi fait on des regles si on les transgresse!! (alterations)

Bon, en fait mon probleme, c'est que j'ai fait de longues etudes en physique et que j'essaie toujours de trouver la base logique et j'ai du mal avec les transgressions!!!!

Bon je suis plus au point pour expliquer la theorie du laser que la musique
poulpe
  • poulpe
  • Publié par
    poulpe
    le 24 Nov 2004, 18:17
tu connais alors l experience du chat d'young :
tu projette un chat à la vitesse de la lumiere sur une fente de diffraction. Apres observation des residus sur le mur derriere il apparait que la nature du chat est corpuscolaire et non ondulatoire.

sinon jette un coup d'oeil aux autres post de cette page. Y en a un : critiquer ma compo : j'ai gratouiller les accords ... c'est simple y a moyen que ça sonne .. mais va l'expliquer
ou encore le post sur i thought about you, j ai essayé les trois premieres mesures .. y a au moins 5 ou 6 fausses notes, pourtant ça passe presque ..
la théorie c'est un modèle, c'est un outil puissant qui te permet de prédire si un truc va sonner .. mais tant que tu l as pas joué, ben y a pas de musique

désolé pour le chat, c'était pour illustrer le propos
Désolé, mais justement la diffraction par une fente ou les interférences (2 fentes) est donnée par la nature ondulatoire de la lumière. La nature corpusculaire (photons) peut décrire par exemple les quanta d'énergie et l'émission stimulée dans le cas du laser
poulpe
  • poulpe
  • Publié par
    poulpe
    le 24 Nov 2004, 18:38
ben justement, t'as essayé de diffracter un chat ...
j'espère que non remarque
sur ce je
Ugh a tous

Je comprends pas grand chose a ce topic mais je me pose une question de newbies.
Est ce que ça a un sens de proceder comme je le fais?

J'aime le mode Phrygien, ( mes origines certainement )

Donc par exemple sur la gamme de La Phrygien, il s'agit donc de la gamme de Fa Majeur ou de Ré Aeolien (mineur naturelle (non?)).
Si je considere le La Phrygien comme le N° i, ainsi le Ré min7 est le iv et le Em7b5 le v°. Soit Am7(b9) / Dm7 (b13) / Em7 (b5)
Ais je le droit de construire une cadence i/iv/v° sur cette base, est ce que ça a un sens?
Est ce une cadence possible modale La Phrygien?

C'est sans doute une question c.. mais j'aurais besoin d'une réponse,
merci d'avance
bonsoir tout le monde je vais me coucher
Partout ou je suis je préfère être ailleurs...
Invité
  • Invité
Fulcanelli a écrit :
Ugh aC'est sans doute une question c.. mais j'aurais besoin d'une réponse,
merci d'avance

Les discussions Theorie reprennent en fait sur le forum de Guitare live (en libre acces aux non abonnes).

En ce moment sur théorie...