Chez Michou!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
pas mal, du coup en restant dans la logique de viser des tierces d'accord, on peut remplacer ton DbM7 par un Dm7, ça me presque penser à une ambiance Gainsbourg/Melody Nelson et ça commence à faire un peu plus barré pour faire plaisir à Skynet
Allez on essaye autre chose?



Vu le coté très linéaire des couplets on va pouvoir vraiment proposer des trucs très différents de l'originale.
Invité
Pour les RHCP



principe de départ: la grille commençant en Am, j'ai décidé de partir d'une substitution par F, et pour le reste je me suis laissé porter par un mouvement de basse descendante

Version Pop
https://vocaroo.com/i/s1EJ5uUYHozb

C Am G G x2
puis
F Em G Am Am G F F




Version Jazz
https://vocaroo.com/i/s1EjZFMiRzMO

FM7 Em E7 G9 Am7/13b G#m6#5 G69 F69
puis
Bm7b5 Bbm7 Asus4 G69 F69 Em7 E7 E 7/11 basse B


j'ai bien galéré à chiffrer le G#m6#5 (j'ai triché avec un site qui nomme les accords), en gros c'est un C# 7#9 dans lequel on aurait remplacé le C# par un G#
Invité
je tente une relance qui devrait peut-être plus vous stimuler:

le fameux ostinato à 0'56"

Invité
Personne?
skynet a écrit :

On se marre bien?

En ce moment sur théorie...