PATRICK LARBIER a écrit :
skynet a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
Cette posisiton est
incorrecte, car dans l'accord 6, la sixte REMPLACE la quinte. Compte tenu de l'ecriture de l'accord, il semble approprié de considérer l'accord dans son contexte. D'où la question : quels sont les 2/3 accords qui le précèdent, et quel est celui qui le suit? La position tiendra alors compte du voicing impliqué par l'écriture.
je trouve le terme "incorrect" sec et dur...
je joue des accords sixtes comportant aussi une quinte depuis bien longtemps...d'ailleurs , dans mes accords cette 6xte remplace plutot la 7eme
c'est sur que ici , c'est facile d'affirmer des choses , il est difficile de réellement les montrer en pratique...c'est pourquoi , je trouve qu'un dialogue plus ouvert , plus sympa et plus tolérant est de rigueur.
Le dialogue n'a rien de sec. Si on me dit d'aller à droite, je ne vais pas à gauche, c'est tout!
L'accord que tu indiques est un accord add6 (et non pas accord 6). Il n'y a pas de tolérance la dedans, rien qu'une histoire de terminologie. Cela dit, pour des raisons acoustiques, la quinte empiète sur la sixte. De plus, indiquer une position d'accord n'a des sens que par rapport aux positions précédentes (il faut construire un voicing cohérent). Donner des solutions immédiates est sans aucun doute très généreux, mais musicalement parfois appauvrissant.
Dialogue plus sympa : j'indique juste comment appréhender l'accord pour que ce soit plus musical. Ma contribution n'est pas complètement inutile, et je suis sincèrement désolé de ne pas paraitre sympa (mais je serais encore moins sympa en ne disant rien...).
Parceque sinon ecoute pas de slashs chords ou des accords genre 7 avec #9,#5 et 13 ds le meme accord (souvent utilisé en jazz par exemple)