- Publié par
Stisti le 04 Déc 2008, 01:38
Ben, si t'es dans un big band, ils doivent bien avoir la partition, non ? En général, les partitions pour big band comportent les parties de chaques instruments.
Sinon, tu peux prendre la partition du Real Book (je peux te l'envoyer si tu veux, juste me dire dans quelle tonalité vous jouez). Quels que soit les arrangements, en général, les accords restent les mêmes (ou sont substitués).
Quand aux gammes, et bien, c'est un morceau assez riche en accords enrichis, qui ont chacun leur gammes. Par exemple, pour le C7 du début, je dirais que c'est du do mixolydien b9 b13 (ou HM5), et le Fm qui termine la partie A, du fa éolien (=mineur naturel).
Mais bon, tout ça, je le concède, c'est assez compliqué, donc ce que tu peux tout ''simplement'' faire, c'est de broder tes solos autour des notes des accords ainsi que de la mélodie.
Par exemple, pour le C7, tu as : Do / Mi / Sol / Sib. Si tu regarde la mélodie en rapport avec cet accord, tu trouveras Réb, Lab, Solb etc... Rien qu'avec ça tu auras déjà de quoi faire