Apprendre le manche de sa guitare ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Phoen
    le 26 Août 2004, 10:33
effectivement... :p
Teurgoule
pfff perso jai éssayer mais ça a comencer a me dégouter et je n'ai aucune formation autre que les pov tablature le morveau en tete et c'est partie et pui a force je sais a peu prés quel son va sortir de tel case aprés c'est asser vague. J'ai rencontrer un mec ça fait pas bien longtemp quil joue (comme moi) il prend des cours donc c'est coolos il me sort ses gammes de Do cher po quoi il me récite ça lesson moi je sort les pov 3 accords de knokin on the heavens doors un pti bout de neil young et il me dit ça fait combien de temp tu prend des cours lol ben comme toi sauf que mes cours c'est mes tabs et pas mal d' heures.

Bon javou diçi peu il me méttra la misére mais jmen tape je joue (j'éssaye) ce quil me plai et c'est le plus coolos
hajazzsolo
Phoen a écrit :
ok, je te remercie

reste plus qu'a trouver la motivation... :p

l avantage par rapport au piano c'est qu'une fois que t a vu une gamme, t a vu toutes les autres (a part pour les "couleurs")

Tout est dit: t'as "vu" mais est-ce que tu "connais"?

Phoen a écrit :
le truc que je voyais pas par contre, c 'est une fois que tu a fini ta 1ere octave, tu recommence ou ? :p (bon ca me parait bien stupide comme question, mais j avais envi de la poser )

Pas trop bien compris :-( dsl ... un peu neuneu de la cabesa J'veux dire par là, quand t'as fini un octave, tu continues sur l'autre (en joignant avec le premier). C'est du genre bon j'suis pas très fort en tab, y a des erreurs peut etre ...

G superlocrien juste pour sortir de l'eternel "gamme majeure sur 1 octave, çà donne :

--------------------------
----------------3-5------
---------2-4-6-----------
--3-4-6------------------

Sur 2 octaves (en continuant sur le dernier "Sol" corde 4, case 5)

-----------------------------------3-
------------------------------4-6----
-----------------------3-4-6---------
----------------3-5-6----------------
---------2-4-6-----------------------
--3-4-6------------------------------

Bonjour les doigtés ... :-(

Et pis, sur 3 octvaes, tu commences par le dernier Sol ... etc (mais là il faut tout jouer sur la corde 1). Je sais pas si j'ai bien expliqué là!!! ... et pis, là on est entrain de parler technique!! On va se faire descendre par les modérateurs :-(
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
  • Publié par
    Phoen
    le 26 Août 2004, 13:14
bon merci, je pense que je vais pouvoir me débrouiller

En ce moment sur théorie...