blueburd a écrit :
bien bien on poursuit d autres avis non ????? personne ? j essaie de savoir si la theorie ecrite est vraiment obligatoire pour atteindre un bon niveau voir excellent ou si seule les oreilles comptent , politiquement incorrect sur un site ou l on vend du cours mais bon qui dit cours dit son donc j vais pas faire chuter les ventes de forfait hihhihihihihi
il existe des partitions en braille
La théorie ça peut aider à améliorer la perception du moment que tu entends à l'oreille ce qui est décrit.
alors tu vas pas entendre les 440hz d'un La, mais la tonalité, centre de gravité, les intervalles etcetera, ça se perçoit
qqun peut savoir que la note située à la case 5 devient prépondérante à certains moments, et l'exploiter pour se repérer, sans jamais avoir lu que par exemple c'est la tonique de la tonalité du moment.
Si il le perçoit déjà et a réalisé que c'était organisé comme ça, en fait la connaissance de la définition ne lui apportera rien de plus, il le sait déjà.
Kimari a écrit :
Tu as l'ouïe: Tu peux créer de la musique
Tu as le touché: Tu peux reproduire de la musique (sur un instrument).
La vraie question intéressante et phylosophique serais de savoir si la musique existe sans l'ouïe (de naissance évidement, je vois les petits malin me sortir Beethov ^^)
bah au moins le rythme c'est sur
Par exemple en tant que spectateur un sourd doit bien réaliser que des danseurs bougent de façon rythmée
Le percevoir physiquement, genre grosse caisse, percus
Et pour les fréquences plus haute ça va être dur par la vue, mais j'avais vu un reportage ou un jeune sourd "écoutait" en posant ses mains sur les enceintes.
Il disait particulièrement aimer Bruel lol
De là à faire carrière je sais pas !!!