Apprendre la guitare sans la vue ????

blueburd
voila je pose la question , d apres vous quel niveau peut on atteindre en guitare sans y voir ???? on exclu les partoches adapté et tout , voila en fait on n a jamais joué , on ne vois rien et on se met a apprendre , a vous ................
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 27 Août 2010, 15:25
pas de limite.
Il faut adapter certain moyen au niveau de l'apprentissage mais je pense meme qu'on peut transformer ca en avantage car justemetn beaucoup de guitariste joue avec leur yeux plus qu'avec leur oreilles...oula oula il est ou le dessin du schema sur ma gratte...
La réelle difficulté serra donc plutot au depart et necessitera peut etre plus un prof.

Mais perso , jouer les yeux fermés est un exercice que j'aime beaucoup faire
blueburd
bien bien on poursuit d autres avis non ????? personne ? j essaie de savoir si la theorie ecrite est vraiment obligatoire pour atteindre un bon niveau voir excellent ou si seule les oreilles comptent , politiquement incorrect sur un site ou l on vend du cours mais bon qui dit cours dit son donc j vais pas faire chuter les ventes de forfait hihhihihihihi
blueburd
en fait voila le principe on elimine le plus de chose possible pour jouer de la gratte , Django 2 doigts hihihihi , donc apparemment on peut jouer sans la vue avec seulement pouce index majeur main gauche , un mec sur youtube joue sans bras mais bon il voit donc on l oublie
Philou13
On connait des pianistes aveugles et pas manchots pour autant ..
Je ne vois aucune raison pour que des guitaristes non voyant ne puissent pas développer leur talent ..
On a vu il y a 2 ou 3 ans d'ailleurs un duo de musiciens africains qui étaient aveugles dont un guitariste qui jouait sur une strat ...
micktaylor0
jeff healey........ça me semble un bon exemple de guitariste aveugle
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 27 Août 2010, 16:34
je vois pas le rapport avec la theorie...d'ailleurs quand on te l'explique de vive voix avec des exemple sonore c'est toujours mieux que juste là lire...et d'ailleurs montre a quelqu'un un V I sans forcement lui dire que c'ets un V I mais que ce genre de chose a tendance a se resoudre etc c'est également de la théorie.
D'ailleurs ca m'amuse a chaque fois quand je vois des gens dire que django(je reprend ton exemple mais sous l'aspect theorie ne connaissait rien à la theorie...bien sur que si et bien plus que beaucoup, simplement pas sous la meme forme...utiliser telle ou telle chose dans telle ou telle situation c'ets bien ca la theorie et rien d'autre...faut pas confondre avec le simple fait que ce soit explicité sur un papier ou non.

Quand quelqu'un repique des morceau et se dit...ho tiens a chaque fois le gars fait ca...je vais essayer de le refaire...ben c'est exactement ca la theorie musicale!
Ragex Maximus
J'ai pas besoin de regarder mon manche pour jouer...
Tu peux me mettre un bandeau sur les yeux ca change pas grand chose honnêtement.

Et je pense pas être exceptionnel à ce niveau là, loin de là même...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Août 2010, 16:41
petit HS

La bonne question qui faut se poser plutôt c'est : peut-on apprendre la guitare sans un bon prof ? Oui... mais ça peut-être très très chiant
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
pour jouer du rock etc ou pas besoin, apres quand t'as des trucs ou tu arrete pas de devoir aller cherche telle ou telle arpeges rapidemetn en bas puis en haut etc j'avoue que je regarde au moins l'endroit ou je dois aller mais bon en travaillant ca doit tres bien se faire.
blueburd
zigmout a écrit :
je vois pas le rapport avec la theorie...d'ailleurs quand on te l'explique de vive voix avec des exemple sonore c'est toujours mieux que juste là lire...et d'ailleurs montre a quelqu'un un V I sans forcement lui dire que c'ets un V I mais que ce genre de chose a tendance a se resoudre etc c'est également de la théorie.
D'ailleurs ca m'amuse a chaque fois quand je vois des gens dire que django(je reprend ton exemple mais sous l'aspect theorie ne connaissait rien à la theorie...bien sur que si et bien plus que beaucoup, simplement pas sous la meme forme...utiliser telle ou telle chose dans telle ou telle situation c'ets bien ca la theorie et rien d'autre...faut pas confondre avec le simple fait que ce soit explicité sur un papier ou non.

Quand quelqu'un repique des morceau et se dit...ho tiens a chaque fois le gars fait ca...je vais essayer de le refaire...ben c'est exactement ca la theorie musicale!
aie t as pas bien lu je dis theorie ecrite et visuelle ne pas me deformer comme pour django je ne dis pas qu il ne connaisse pas la theorie mais seulement qu il lui manque 2 doigts , restons clair please , donc je redis que en mixant les exemples on peut jouer sans theorie ecrite sans la vue et pour l instant sauf nouvel exemple avec seulement 2 doigt plus pouce , c est pas mal deja
blueburd
micktaylor0 a écrit :
jeff healey........ça me semble un bon exemple de guitariste aveugle
uops j avais pas vu , tres bien tres bien pas beau ca ?
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 27 Août 2010, 16:49
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce sujet.

La théorie "écrite et visuelle" c'est quoi ça? Si tu ne la mets pas en pratique, elle ne sert à rien ta théorie. La théorie c'est de l'éducation de l'oreille à 90%.

Django avait la main partiellement paralysée certes, et alors? Beethov était sourd à la fin de sa vie et il continuait à composer. Donc tu vas en tirer le raisonnement qu'on peut jouer de la guitare avec 2 doigts, et étant sourd, et aveugle?

Zigmout>Django a beaucoup étudié l'harmonie
blueburd
ben l interet premier c est de discuter et ca marche ensuite j essaie de voir si toutes les discutions theoriques que je lis souvent sont utile ou si tout connement il suffit de jouer ou de se parler en reel et non par ecrit pour avancer , ca m a l air simple non ??? edit non pas sourd sinon t es obligé de lire les partoch on peut pas apprendre sourd et aveugle sans support tactile
blueburd
bon j abandonne personne suit et en 2 pages j ai deja etais trop deformé , j espere que vous lisez mieux la musique ..........

En ce moment sur théorie...