zigmout a écrit :
je vois pas le rapport avec la theorie...d'ailleurs quand on te l'explique de vive voix avec des exemple sonore c'est toujours mieux que juste là lire...et d'ailleurs montre a quelqu'un un V I sans forcement lui dire que c'ets un V I mais que ce genre de chose a tendance a se resoudre etc c'est également de la théorie.
D'ailleurs ca m'amuse a chaque fois quand je vois des gens dire que django(je reprend ton exemple mais sous l'aspect theorie
ne connaissait rien à la theorie...bien sur que si et bien plus que beaucoup, simplement pas sous la meme forme...utiliser telle ou telle chose dans telle ou telle situation c'ets bien ca la theorie et rien d'autre...faut pas confondre avec le simple fait que ce soit explicité sur un papier ou non.
Quand quelqu'un repique des morceau et se dit...ho tiens a chaque fois le gars fait ca...je vais essayer de le refaire...ben c'est exactement ca la theorie musicale!
aie t as pas bien lu je dis theorie ecrite et visuelle ne pas me deformer comme pour django je ne dis pas qu il ne connaisse pas la theorie mais seulement qu il lui manque 2 doigts , restons clair please , donc je redis que en mixant les exemples on peut jouer sans theorie ecrite sans la vue et pour l instant sauf nouvel exemple avec seulement 2 doigt plus pouce , c est pas mal deja