free4one a écrit :
Philou38 a écrit :
Une chose est claire :
Les bons lecteurs ne sont pas forcément des bons musiciens (trouvez un mauvais pianiste (qui ne sait faire que du piano, évidemment...) dans votre entourage). Mais bon...]
et j'ajouterai que les bons musiciens ne sont pas souvent bons lecteurs et c'est peu dire...
elle est bonne celle la!
J'aime beaucoup le mot souvent c'est une blague ou est-ce que j'ai mal compris un truc?
Et bientot si on sais lire on est forcement mauvais tant qu'on y est et Mozart Wagner et Mc Laughlin ou Vai sont mauvais aussi tant qu'on y est!!
Croyez moi l'inverse est bien plus vrai.
Il y a beaucoup plus de mauvais musiciens qui ne savent ps lire que l'inverse.
Le fait de ne pas "lire" est une limite et un obstacle c'est tout!
C'est vrai qu'il y a de grands musiciens qui ne lisent pas mais ils diront tous que c'est une limite pour eux (Hendrix en tete qui voulait prendre une annee pour apprendre la musique peu avant sa mort)pour composer des trucs de grandes envergures ,jouer des mises en place complexes etc........
C'est vrai aussi que certains preferent les imperfections les trucs systematiques qui identifient un style ou un musicien.
Citation:
j'ajouterai que les bons musiciens ne sont pas souvent bons lecteurs et c'est peu dire...
desolé mais c'est ridicule!
"car dans l'accord 6, la sixte REMPLACE la quinte","pour des raisons acoustiques, la quinte empiète sur la sixte" PATRICK LARBIER 2004