Anatole Espagnol

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Manu
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  • #15
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    Manu
    le 12 Juin 2004, 13:17
http://home.tele2.fr/lomasite/(...)e.mp3

J'ai joué la grille et joué par dessus les gammes que j'ai tirées de mon analyse, ça sonne pas trop mal (le son est dégueu : micro creative devant la gratte ).
Nurge
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  • #16
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    Nurge
    le 12 Juin 2004, 14:07
Sur Cm: comme on a un G7 qui boucle la séquence on peux considérer un II V en mineur. Donc,on peut utiliser le mineur harmo ou le mineur mélo. Si on veut jouer modal sur Cm, on le considérera comme un 2ème Degrès de Bb soit Dorien.

Sur Bb7: je jouerais mixolydien soit le Degrès V de Eb.

Sur Ab7:On a vu que c'était une substitution tritonique, je jouerais Lydien b7.

Sur G7:Accord qui va donc résoudre sur notre Cm, donc pour accentuer cela je jouerais altéré.
pche
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  • #17
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    pche
    le 12 Juin 2004, 20:44
Si sa s'appelle anatole ESPAGNOL , peut etre que c une cadence Phrygienne.... ( serieux j'en c'est rien mais il parait que sa sonne espagnol ....)
Nurge
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  • #18
  • Publié par
    Nurge
    le 12 Juin 2004, 20:47
Nurge a écrit :
Sur Cm: comme on a un G7 qui boucle la séquence on peux considérer un II V en mineur. Donc,on peut utiliser le mineur harmo ou le mineur mélo. Si on veut jouer modal sur Cm, on le considérera comme un 2ème Degrès de Bb soit Dorien.

Sur Bb7: je jouerais mixolydien soit le Degrès V de Eb.

Sur Ab7:On a vu que c'était une substitution tritonique, je jouerais Lydien b7.

Sur G7:Accord qui va donc résoudre sur notre Cm, donc pour accentuer cela je jouerais altéré.


C'est un V I mineur bien-sûr.
Nurge
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  • #19
  • Publié par
    Nurge
    le 16 Juin 2004, 18:21
Invité
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Nurge a écrit :
Sur Cm: comme on a un G7 qui boucle la séquence on peux considérer un II V en mineur. Donc,on peut utiliser le mineur harmo ou le mineur mélo. Si on veut jouer modal sur Cm, on le considérera comme un 2ème Degrès de Bb soit Dorien.

Sur Bb7: je jouerais mixolydien soit le Degrès V de Eb.

Sur Ab7:On a vu que c'était une substitution tritonique, je jouerais Lydien b7.

Sur G7:Accord qui va donc résoudre sur notre Cm, donc pour accentuer cela je jouerais altéré.

Pour moi,
Cm : I en mineur. Donc, on a le choix des gammes
Bb7 : V en Mib majeur, donc on joue Mib majeur
Ab7 : subst tritonique, donc lydien b7
G7 : V en mineur harmonique, donc do mineur harmonique.

Ca rejoint un certain nombre des posts précédents.
DuncanIdaho
PATRICK LARBIER a écrit :
Cm : I en mineur. Donc, on a le choix des gammes
Bb7 : V en Mib majeur, donc on joue Mib majeur
Ab7 : subst tritonique, donc lydien b7
G7 : V en mineur harmonique, donc do mineur harmonique.


Que vient faire le V en Mib ici ?
Le Ab7-G7-Cm est un II V I en mineur moyennant une substitution tritonique, mais le Bb7 Quelle est son rôle dans la cadence, juste assurer une continuité dans la descente des accords ?
Invité
  • Invité
oui, pour assurer la continuité.
Mib majeur : relative majeure de Do mineur.
DuncanIdaho
PATRICK LARBIER a écrit :
oui, pour assurer la continuité.
Mib majeur : relative majeure de Do mineur.


Ok, merci

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