zigmout a écrit :
le coup de suivre a chaque fois le rythme croche pointé double a la basse n'est a mon sens clairement pas une bonne chose.
Et tu as beaucoup de mouvement conjoint ce qui nuit enormement a l'impression de voicing.
A la basse, il n'y a que des noires non ?
si tu entends "conduite des voix" par voicing, alors clairement, ce n'est pas ce qu'on essaie de faire ici ;-) Je ne comprends pas non plus ta phrase "Et tu as beaucoup de mouvement conjoint ce qui nuit enormement a l'impression de voicing" ???
Ce qui, à mon sens, nuit le plus à la conduite des voix ici, serait plutôt le fait que toutes les voix évoluent par mouvement parallèle et qu'on ne tient pas toujours compte des notes à mouvement obligé etc...
Ceci dit, j'aime beaucoup ta version, tu devrais publier la parto avec tes corrections commentées. Tu l'as jouée au clavier ?
Patrick,
J'ai joué tes 2 versions (le MIDI ne rendant pas vraiment grâce à ton travail ;-)), la deuxième est pleine de trouvailles mais pas très facile à jouer ;-)
Compte tenu des remarques faites à Zigmout sur la conduite des voix, je t'ai senti bien inspiré pour ce Yesterday
Bonne journée à tous et merci à Patrick de m'avoir mis Yesterday en tête pendant 2 jours (et nuits...) ;-)