Bon, en gros, j'utilise principalement le principe
des substitutions:
Accords de Tonique (en Do)
I DO
III Mim
VI Lam
Accords de dominante:
V SOL
VII Sim5b
Accords de sous-dominante
II Rém
IV Fa
Intro et couplets:
Mesure 1
C no problem,
Am basse Mi, un renversement de Lam
tout simplement, la quinte à la basse
Mesure 2
G/B renversement de G, basse=tierce
Mesure 3
Am/C renversement de lam, basse=tierce
Mesure 4
F suivi de son substitut Dm
Mesure 5
C/A accord de Do basse La, autant dire un Am7,
substitut de Do6
Mesure 8
Gadd9/B renversement de Soladd9, basse=tierce
Mesure9
idem que la mesure 4, sauf que le rém est là encore
un renversement, basse=tierce
Refrains:
Mesure 1
mm chose que mesure 3 intro et couplets
Mesure 2 = Mesure 2 intros et couplets
Mesure 3
F/D est tout simplement un Dm7
je remplace donc le Fa par son substitut,
Dm/C, renversement de Rémadd9, basse=9ème
Mesure 4
toujours un add9 jouait ss forme de renversement
la 9ème tjrs à la basse
Mesure 5
C/E accord de Do, basse=tierce
Mesure 6 = Mesure 6 intro refrains
Mesure 7 = Mesure 7 intro et refrains
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/