Analyse grille swing gitan

Hey Hey

voilà pour la première je cherche à analyser une grille afin de comprendre et d'anticiper .

Pour cela j'ai choisis ( enfin nous ) la grille de swing gitan morceau incontournable de Django

Il existe de nombreuses grilles nous avons opté pour cette grille

[img]http://www.grilles-manouches.net/index.html[/img]

étant débutant existe il une méthode d'analyse musicale?

merci pour votre partage , je ne cherche pas à ce que l'on me mâche le travail juste une pédagogie d'analyse

merci à vous
Apprendre à marcher avant d"essayer de courir
voilà la base sur laquelle je partirai :

- Déterminer la tonalité du morceau (regarder l'armure à la clé sur la partition)
- Repérer les accords de 7ême
- Grâce aux accords de 7ême repérer toutes les tonalités à l'intérieur
- Notez les degrés de chaque accord

ensuite que puis je faire de plus pour lancer comprendre ou et quoi placer su tel accord ou mesure.?
non en effet je n'ai que cette grille , faut il que j'analyse à partir d'une partition , cette dernière me donnerait les cadences, les tonalités etc...?
Salut, ami du jazz manouche !

Alors pour Swing Gitan

la grille :

Gm A7 D7 Gm Ab7 Gm A7 D7

Le morceau est en sol mineur tu peux donc jouer les gammes de

Sol Mineur naturel (Si bémol majeur)

Sol mineur Penta ( à déconseiller dans ce style, ou alors arrange toi pour ne pas faire sonner penta "blues")

Sol mineur Harmonique

Tu peux aller chercher dans du mineur mélodique si le cœur t'en dis.

Voilà pour les gammes.

Néanmoins, dans le style du maitre Django il est nécessaire de jouer davantage sur les arpèges que sur les gammes.

Il est également utile, dans le style d'enrichir les arpèges : Mineur7 ou mineur6 et majeur 6/9 , majeur 6 et majeur 7