Accord: Signification du 5 de G5

Error404
Voilà donc cette question semble sans doute bien bete, mais quand on sait pas...on sait pas...(lol).

Donc voilà, cette question ne concerne evidemment pas seulement l'accord G5 mais tous les accors avec un 5 derriere. Le G, je sais que c'est Sol, mais le 5, je ne sais pas ce qu'il veut dire. Hmm cet accord semble etre Sol Ré Sol donc euh...quinte?

Merci
free4one
c'est exactement ça...
okidou mais jai une autre colle pour vous les mek
jessai de jouer make yourself de incubus
et je dois jouer G5, G5, A5, B5, G5, G5, G5, A5, B5 mais ses que je ne trouve pas se accord sur le site, je me demandais si vous pouviez me donner un coup de main.. svp et merci davance.
Antoine C.
"ça désigne les "powers chords" ; accords composés uniquement d'une fontamentale et de la quinte"

Un intervalle tu veux dire ??
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 07 Avr 2004, 14:21
Nubilalis a écrit :
Un intervalle tu veux dire ??

pas vraiment : plutot un accord,c'est à dire 2 notes jouées de façon simultanées et dont l'intervalle est d'une quinte

concrètement:

A5|F5|D5|E5|

------------------------------------
-------------7-----9--------------
-7----3-----5-----7-----------------
-5----1---------------------------
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 07 Avr 2004, 14:23
clearsound a écrit :
okidou mais jai une autre colle pour vous les mek
jessai de jouer make yourself de incubus
et je dois jouer G5, G5, A5, B5, G5, G5, G5, A5, B5 mais ses que je ne trouve pas se accord sur le site, je me demandais si vous pouviez me donner un coup de main.. svp et merci davance.

---------------------------------
--5----7-----9------------------
--5----7-----9------------------
--3----5-----7------------------
Antoine C.
Ah bon...j'étais persuadé que joué ensemble ou pas, 2 notes ne pouvaient constituer un accord, qu'il en fallait au moins 3.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 07 Avr 2004, 14:28
Nubilalis a écrit :
Ah bon...j'étais persuadé que joué ensemble ou pas, 2 notes ne pouvaient constituer un accord, qu'il en fallait au moins 3.

lol...ah ben non
pche
  • pche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pche
    le 07 Avr 2004, 21:02
Nubilalis a écrit :

Hmm en fait fait t'a pas forcément tord ... mais le Power chord , accord le plus simple possible a bien que deux notes différentes mais il doit se jouer "correctement" avec la tonique a l'octave ,

--3-- -----
--3-- --3--
--1-- pour un F5 et --1-- le F5 de ces feignants de métalleux ..
pche
  • pche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pche
    le 07 Avr 2004, 21:04
c'est pas clair je suis dsl ...

--3
--3
--1 F5

---
--3
--1 F5 "custum"

Enfin a mon avis ...
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 07 Avr 2004, 21:43
pche a écrit :
.. mais le Power chord , accord le plus simple possible a bien que deux notes différentes mais il doit se jouer "correctement" avec la tonique a l'octave ,

même pour smoke on the water?
Guitbest
Nubilalis a écrit :

Tu as raison Un accord a un minimum de 3 notes sinon c'est un intervale!!

G5 c'est un terme utilisé pour les "power chords" mais c'est un abus de language ce n'est pas un accord!!
"car dans l'accord 6, la sixte REMPLACE la quinte","pour des raisons acoustiques, la quinte empiète sur la sixte" PATRICK LARBIER 2004
luna jena
Guitbest a écrit :
Nubilalis a écrit :

Tu as raison Un accord a un minimum de 3 notes sinon c'est un intervale!!

G5 c'est un terme utilisé pour les "power chords" mais c'est un abus de language ce n'est pas un accord!!

je me permettrais d'ajouter : un intervalle "harmonique"
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Antoine C.
Bon...

Ben je suis allé chez mon père (il est pro, arrangeur et prépare des élèves aux exams du conservatoire de toulouse en leur filant des cours d'harmonie) faire la fiesta à côté de cahors, et je lui est posé la question, et voici sa réponse :

Ben ça dépend du contexte...mais théoriquement, on ne peut pas dire que ce ne soit pas un accord.
ça peut même être une multitude d'accords différents selon le contexte (accords sans tierce, avec notes masquées, par exemple)
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur théorie...