Accord: Signification du 5 de G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Bon...

Ben je suis allé chez mon père (il est pro, arrangeur et prépare des élèves aux exams du conservatoire de toulouse en leur filant des cours d'harmonie) faire la fiesta à côté de cahors, et je lui est posé la question, et voici sa réponse :

Ben ça dépend du contexte...mais théoriquement, on ne peut pas dire que ce ne soit pas un accord.
ça peut même être une multitude d'accords différents selon le contexte (accords sans tierce, avec notes masquées, par exemple)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
free4one
ne vous disputez non plus...
Antoine C.
ah mé c'est pas pareil mon père c'est le meilleur (forcément, c'est mon père!)

Non, sérieux, j'ai mis ce message plus pour bien confirmer ce que disait Skynet au départ
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui tu as raison...si tu jouer do sol et qu'a coté la basse joue unmi le tout fait un accord...c'est souvent ridicule de penser uniquement par raport a une seul instrument...mais en tant que tel c'est vrai qu'il faut considerer cela comme un intervale harmonique apres est ce que c'est un morceau modale basé sur l'harmonisation a la quinte ,ou une partie d'un accord pour un morceau tonal etc c'est une autre histoire..donc il y a ce que c'est en tant que tel et ce que c'est a l'interieur d'un morceau avec tout les autre instrument
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 13 Avr 2004, 23:16
Nubilalis a écrit :
ah mé c'est pas pareil mon père c'est le meilleur (forcément, c'est mon père!)

Non, sérieux, j'ai mis ce message plus pour bien confirmer ce que disait Skynet au départ

En ce moment sur théorie...